Le Journal de Quebec

Michael Sam est de retour

- MATHIEU BOULAY

Le directeur général Jim Popp avait bon espoir de revoir l’ailier défensif Michael Sam dans l’uniforme des Alouettes. Il faut croire que son souhait a été exaucé dans les derniers jours.

Selon différente­s sources, Sam aurait posé le pied en sol montréalai­s mercredi, mais il n’a toutefois pas assisté à la partie de jeudi contre Ottawa au stade Percival-molson. En théorie, il rejoindra ses coéquipier­s dimanche pour les réunions de préparatio­n en prévision du match de vendredi prochain contre les Stampeders de Calgary.

Puis, Sam sautera sur le terrain pour une séance d’entraîneme­nt le lendemain.

L’américain avait quitté le camp d’entraîneme­nt des Alouettes il y a deux semaines pour des raisons personnell­es. Plusieurs rumeurs ont circulé au sujet de son absence, dont celle qu’il n’aurait pas apprécié le commentair­e d’un coéquipier à son sujet. Par contre, les motifs réels de son départ n’ont pas été dévoilés par Sam ou par la formation montréalai­se.

Il faut également souligner qu’il avait connu sa part de difficulté­s à ses premiers pas dans la LCF et il aurait été surpris par le calibre du football canadien. Lors des premiers jours du camp, Sam avait eu des ennuis avec sa position de base avant que le ballon ne soit mis en jeu et aussi avec la verge qui sépare les deux lignes de mêlée.

UN RÔLE DE SECOND PLAN ?

Il ne faut pas s’attendre à un miracle de la part de Michael Sam. L’ailier défensif doit combler un retard de 15 jours d’entraîneme­nt et trois rencontres, dont celle de jeudi. C’est une grosse commande pour n’importe quel joueur.

Le produit de l’université du Missouri aura besoin de quelques semaines pour se remettre dans le bain tout en assimilant les modificati­ons du livre de jeux du coordonnat­eur Noel Thorpe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada