Le Journal de Quebec

Meier, le 1er de la LHJMQ

- Kevin Dubé

SUNRISE | À pres que pareille dat el’andernier, Nikolaj Ehler s était sélectionn­é au neuvième rang du repêchage par les Jets de Winnipeg. Hier, son coéquipier avec les Mooseheads de Halifax, Timo Meier, a entendu son nom être prononcé exactement au même rang de sélection, mais par les Sharks de San Jose.

Le Suisse est ainsi devenu le premier joueur de la LHJMQ à être sélectionn­é lors de la première ronde du repêchage.

«C’est drôle d’être repêché au neuvième rang comme lui (Ehlers). Je suis très heureux, mais encore plus de me retrouver à San Jose, une organisati­on de première classe. Nikolaj est un joueur exceptionn­el. J’ai appris de lui et de jouer avec lui a été une belle expérience. Je vais tenter d’appliquer ce que j’ai appris en le côtoyant.»

Le recruteur des Sharks, Gilles Côté, a probableme­nt joué un rôle important dans la sélection de Meier aussi tôt que le neuvième rang. Le Québécois l’avait souvent vanté durant l’année. Toutefois, l’attaquant des Mooseheads n’avait pas un sentiment particulie­r qu’il aboutirait à San Jose. «Je les avais rencontrés à quelques occasions, mais je savais que d’autres équipes étaient intéressée­s aussi.»

ZBORIL, UN JOUEUR DES BRUINS

Le défense ur des Sea Dogs de Saint-jean, Jakub Zboril a été le deuxième joueur de la LHJMQ sélectionn­é, hier. Les Bruins de Boston ont utilisé le 13e choix au total, acquis dans la transactio­n qui a envoyé Milan Lucic aux Kings, pour le choisir.

«Je suis un joueur physique et je pense que mon style cadre parfaiteme­nt avec celui des Bruins», a-t-il mentionné avec un sourire mesquin aux représenta­nts de la presse, après sa sélection.

Thomas Chabot, Anthony Beauvillie­r ( voirautre texte ) et Evgeny Svechnikov (Detroit) sont les trois autres joueurs de la LHJMQ qui ont trouvé preneur en première ronde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada