Le Journal de Quebec

Un défenseur offensif à Montréal

Le Canadien choisit Noah Juulsen au 26e rang du repêchage

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm cjean- francois.chaumont @quebecorme­dia.com

SUNRISE | Le Canadien a finalement conservé son choix de premier tour. Avec le 26e choix du repêchage hier, Trevor Timmins a prononcé le nom de Noah Juulsen, un défenseur à caractère offensif.

Marc Bergevin a toujours martel é qu’une équipe n’a jamais assez de bons défenseurs. Il a poursuivi dans cette foulée en ajoutant un arrière droitier de 6 pi 1 po et 181 lb.

Originaire d’abbotsford, en ColombieBr­itannique, Juulsen porte les couleurs des Silvertips d’everett, la même équipe que le choix de premier tour du CH en 2014, le Russe Nikita Scherbak.

En 68 matchs l’an dernier à Everett, Juulsen a amassé 52 points ( 9 buts, 43 passes) en plus d’afficher un différenti­el de +22. Il a dominé les défenseurs de son équipe pour les points. Il était le quart arrière de l’équipe en supériorit­é numérique.

BON PATINEUR, BONNE VISION

Avec Kevin Constantin­e derrière le banc, les Silvertips priorisaie­nt la défense avant l’attaque. Par conséquent, les 52 points de Juulsen attirent l’attention. Scherbak avait mené l’équipe avec 82 points.

Aux dires des recruteurs sondés par Le Journal de Montréal, Juulsen est un défenseur qui transporte très bien la rondelle, il a une bonne vision et un très bon tir.

LE BUT…

À la veille du jour J, Timmins avait dit qu’il songerait à descendre de quelques rangs afin de garnir sa banque d’un choix supplément­aire.

Le directeur du recrutemen­t avait toutefois précisé qu’il conservera­its on choix si l’un des joueurs recherchés était toujours disponible à son rang. C’était visiblemen­t le cas avec Juulsen.

Bergevin et Timmins ont marché vers le podium au son de la musique de Loco Locass avec la chanson, le But (Allez Montréal). Il s’agissait d’un beau clin d’oeil de la part de l’organisati­on des Panthers.

Quelques secondes plus tard, Bergevin a montré toute sa classe en remerciant Dale Tallon avec qui il a appris son métier à Chicago. Tallon occupe maintenant le poste de directeur général des Panthers.

 ??  ?? Après être monté sur l’estrade, Noah Juulsen a été accueilli par le directeur du recrutemen­t amateur du Canadien, Trevor Timmins, et son adjoint, Frank Jay.
Après être monté sur l’estrade, Noah Juulsen a été accueilli par le directeur du recrutemen­t amateur du Canadien, Trevor Timmins, et son adjoint, Frank Jay.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada