Le Journal de Quebec

Expansion dans la LNH « Une bonne nouvelle pour Québec »

L’entraîneur de l’avalanche voit d’un bon oeil l’annonce de cette semaine

- Kevin Dubé

SUNRISE | Le fait que le processus d’expansion soit officielle­ment enclenché dans la Ligue nationale de hockey a redonné espoir aux amateurs de hockey de Québec. Pour Patrick Roy, il s’agit d’un pas dans la bonne direction en vue du retour d’une concession dans la Vieille Capitale.

L’entraîneur-chef et vice-président aux opérations hockey de l’avalanche du Colorado n’a jamais caché qu’il était en faveur d’un retour du hockey dans la ville où il a grandi. «L’annonce que le processus d’expansion est en marche est une bonne nouvelle pour la Ligue, mais surtout une bonne nouvelle pour Québec», a-t-il répété en entrevue avec Le Journal, en marge du repêchage de la LNH à Sunrise en Floride.

BONNE CANDIDATUR­E

Roy a eu deux villes d’adoption au cours de sa carrière: Montréal et Denver. Québec est toutefois la ville où il a disputé son hockey mineur, mais également où il a passé les dix années suivants aretraite de laco mpétition, quand il s’est joint aux Remparts.

Il sait donc pertinemme­nt que les partisans de hockey de Québec seront au rendez-vous, et il souhaite que leur souhait se réalise plus tôt que tard.

«Québec s’est dotée d’un nouvel amphithéât­re à la fine pointe de la technologi­e et je sais que beaucoup de gens ont le projet [du retour de la LNH à Québec] très à coeur. J’espère que la LNH ira de l’avant dans le dossier, je serais fier pour Québec que ça fonctionne.»

GRIGORENKO HEUREUX

Par ailleurs, Mikhail Grigorenko voit d’un bon oeil la transactio­n qui l’a fait passer des Sabres à l’avalanche, vendredi, un échange impliquant entre autres Ryan O’reilly.

Grigo retrouvera Roy, qui l’a dirigé avec les Remparts de Québec.

«C’est un honneur de joindre une organisati­on menée par Joe Sakic et Patrick Roy, cesont des légendes du sport. Je n’ai jamais vu un entraîneur aussi dédié que Patrick. Il arrivait au Colisée avant tout le monde et y était tou jours lors que jeter minai s mes cours d’anglais en après-midi. Quand tu as un entraîneur aussi dédié, ça motive tout le monde dans l’aréna. Je suis très excité de joindre ma nouvel l e équipe», a reconnu le Russe de 21 ans, lors d’un échange de courriels avec Le Journal, hier.

 ??  ??
 ??  ?? Patrick Roy (à droite) et Joe Sakic entourent le premier choix au repêchage de l’avalanche du Colorado, Mikko Rantanen, vendredi dernier à Sunrise, en Floride.
Patrick Roy (à droite) et Joe Sakic entourent le premier choix au repêchage de l’avalanche du Colorado, Mikko Rantanen, vendredi dernier à Sunrise, en Floride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada