Le Journal de Quebec

Une chicane de famille dégénère

Un homme aurait poignardé son frère en Beauce, selon les voisins

- ELISA CLOUTIER

Une chicane de famille serait à l’origine d’une agression à l’arme blanche survenue hier matin dans le petit village de Saint-bernard en Beauce, selon des voisins.

La victime de 32 ans et le suspect de 37 ans sont deux frères, cohabi-tants dans une maison du rang Saint-georges, où l’altercatio­n a eu lieu. Le frère cadet a été blessé gravement, mais on ne craint pas pour sa vie.

Selon une voisine qui tenait à garder l’anonymat, le suspect venait tout juste de «sortir de prison». La Sûreté du Québec ne confirme pas cette informatio­n, mais indique toutefois qu’il était connu de ses services. Les deux hommes vivaient également avec les trois enfants de la victime, selon ce qu’ont rapporté des voisins.

« ILS PRENAIENT UN COUP »

«On sait qu’ils prenaient un coup, mais on ne les a jamais vus se chicaner», indique David Guay, résident du rang Saint-georges.

Un autre voisin, qui a aussi refusé de s’identifier, a fait savoir au Journal que les deux frères n’étaient pas appréciés du voisinage. «Ils sont bizarres. On ne leur parle pas vraiment», a-t-il indiqué.

ALTERCATIO­N

L’altercatio­n entre les deux hommes est survenue vers 8 heures hier matin. Après avoir été poignardée, la victime a pris la fuite, mais s’est effondrée sur le balcon d’une résidence située quelques mètres plus loin.

Le suspect a rapidement été arrêté par les policiers, alors qu’il tentait de rattraper son frère, ensanglant­é.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs hier, le suspect devrait faire face à des accusation­s d’agression armée, voire de tentative de meurtre, demain.

«À la lumière de la lecture du dossier, le procureur va déterminer les accusation­s exactes qui seront portées contre lui», a indiqué Ronald Mcinnis, porte-parole à la Sûreté du Québec.

 ?? photo elisa cloutier ?? La victime et le suspect, deux frères, cohabitent dans une maison du rang Saint-georges, à SaintBerna­rd, en Beauce, où l’agression armée a eu lieu.
photo elisa cloutier La victime et le suspect, deux frères, cohabitent dans une maison du rang Saint-georges, à SaintBerna­rd, en Beauce, où l’agression armée a eu lieu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada