Le Journal de Quebec

Le Dynamo gagne le match et une place en séries

LA formation québécoise défait les Valkyries de North Jersey par 4 À 1

- Roby St-gelais l

L’entraîneur-chef du Dynamo de Québec Avait vu juste en parlant de son Alignement en début de saison Après une Année 2014 laborieuse. LA formation de la WLeague A décroché sa place en séries grâce À une éclatante victoire de 4 À 1 Aux dépens des Valkyries de North Jersey, hier Après-midi, Au Complexe HONCO de Lévis.

Même privée de ses meilleurs éléments, partis représente­r le Canada aux Universiad­es en Corée du Sud, la troupe féminine a dominé d’un bout à l’autre la rencontre face à ses rivales américaine­s. Il s’agit déjà d’un cinquième triomphe en huit sorties cette saison pour les Qué bécoises qu in’ avaient célébré qu’une fois l’an dernier.

«L’objectif en début de saison était de faire mieux que l’année dernière et il est évident qu’on a beaucoup mieux fait, a analysé Marc Mounicot après le match. C’est une grosse étape accomplie et une grosse satisfacti­on. Durant la présaison, on sentait qu’il y avait de la qualité et je savais que j’avais un meilleur groupe.»

LEVASSEUR EN FEU

Puisque les Comètes de Laval accueill e r ont l e Championna­t ducircuit, le Dynamo se frottera vraisembla­blement aux Rough Riders de Long Island afin de déterminer le représenta­nt de la conférence Nord-est au rendez-vous annuel, où les trois champions de conférence se réunissent avec le club hôte.

«Gagner à Long Island, c’était une grosse victoire, mais gagner comme on l’a fait en contrôlant le jeu de manière très positive, ce l’est encore plus, a renchéri le pilote du Dynamo. Le deuxième objectif sera de ne pas retourner aux États-unis pour bénéficier de l’avantage du terrain, puis de se qualifier pour le Final Four.»

En l’absence de ses piliers, Mounicot a fait confiance à la jeunesse pour alimenter l’offensive québécoise. Mar i e Levasseur a répondu à l’appel en marquant deux fois, d’abord en ouvrant le compte dès la sixième minute sur le flanc gauche puis à la 59e en échappée. La gardienne des Valkyries a été mitraillée de 16 tirs.

ANXIEUX

«Tout le monde était anxieux avant le match. On a vu qu’on avait de la profondeur et des [jeunes] joueuses capables de jouer à ce niveau, a souligné la joueuse d’avant de 18 ans. Il fallait être prêtes pour ne pas laisser aller les choses. C’est agréable d’être en séries!»

«Avec ce que les jeunes font à l’entraîneme­nt, ce n’est pas une surprise de les voir bien faire dans un match», a noté Mounicot.

Hannah Rivkin, sur un penalty, et Cynthia Gaspar-freire ont inscrit les autres filets du Dynamo.

 ??  ?? Karyna Fiset (no 17) n’a pas laissé un pouce à sa vis-à-vis des Valkyries. Le Dynamo a encore quatre matchs à jouer avant les séries.
Karyna Fiset (no 17) n’a pas laissé un pouce à sa vis-à-vis des Valkyries. Le Dynamo a encore quatre matchs à jouer avant les séries.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada