Le Journal de Quebec

Défaite au goût amer pour les Capitales

Québec laisse revenir les Boulders et perd 5 à 4

- CHARLES-ANTOINE GAGNON

Les Capitales de Québec ont livré une performanc­e qualifiée d’inacceptab­le et de gênante par leur gérant Patrick Scalabrini, hier soir, et se sont inclinés par la marque de 5 à 4 contre les Boulders de Rockland, devant 2706 spectateur­s, au Stade municipal.

«C’était de loin notre performanc­e la moi n s bonne del asaison devantle match potentiell­ement le plus important. C’est juste inacceptab­le d’avoir eu cette concentrat­ion-là de la part de plusieurs joueurs. Cen’est pas to utle monde, mais il y a quand même plusieurs erreurs mentales», a déclaré Scalabrini après avoir livré un discours enflammé à ses joueurs.

«Je prends beaucoup de fierté à présenter des équipes, surtout à la maison devant nos partisans, prêtes, qui ont le goût d’être ici, qui donnent des efforts. Et, ce soir [hier], ç’a été gênant», a-t-il poursuivi.

AVANCE ACCRUE

La formation québécoise, qui détenait un e avance de 4 à 2 ap rèsquatre manches, a laissé ses adversaire­s revenir dans le match en concédant un point en cinquième, en sixième et en huitième. Cette victoire a permis aux Boulders d’augmenter à deux matchs et demi leur avance sur les Capitales au premier rang du classement de la Ligue Can-am.

Au monticule, l’as lanceur de l’équipe locale, Karl Gélinas, a concédé 10 coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers de travail pour ainsi subir son premier revers de la saison.

«Karl est notre meilleur lanceur. Il nous e n donne é normément. Ils’ est battu toute la soirée, a ajouté le gérant des Capitales. Pour avoir daigné donner un meilleur effort pour notre as, c’est décevant.»

Dans la défaite, le joueur de troisième but Mike Washburn s’est illustré offensivem­ent en plaçant la balle en lieu sûr à trois occasions et en produisant un point.

« ÇA NE SE REPRODUIRA PAS »

Les deux équipes complétero­nt leur série cet après-midi. Mark Hardy sera le lanceur partant de la formation québécoise.

«J’ai juste hâte de voir qui va se lever demain [aujourd’hui] et qui ne se lèvera pas. Mais des performanc­es comme ça, c’est inacceptab­le. Ça ne se reproduira pas. Et, si ça se reproduit, on va faire des changement­s assez rapidement», jure Scalabrini.

 ??  ?? Le lanceur partant des Capitales, Karl Gélinas, aurait mérité un meilleur sort selon son gérant Patrick Scalabrini.
Le lanceur partant des Capitales, Karl Gélinas, aurait mérité un meilleur sort selon son gérant Patrick Scalabrini.

Newspapers in French

Newspapers from Canada