Le Journal de Quebec

Timmins dresse son bilan

- JONATHAN BERNIER

SUNRISE | Deux caractéris­tiques reviennent constammen­t lorsque Trevor Timmins parle des cinq nouveaux espoirs du Canadien: caractère et esprit compétitif. «Il y en a beaucoup chez les joueurs que nous avons repêchés. Tout comme il y en a beaucoup chez les jeunes membres de notre équipe», a lancé le directeur du recrutemen­t amateur du Canadien. Question de se faire une idée sur la récolte du Tricolore, Timmins a brièvement décrit chacun d’eux.

Noah Juulsen

C’est un défenseur qui s’est amélioré tout au long de la saison. Sa courbe de progressio­n est ascendante. C’est un compétiteu­r hors pair, un joueur de caractère efficace dans les deux sens de la patinoire. Plusieurs considèren­t que c’est un joueur défensif, mais en regardant ses statistiqu­es, on constate que ce n’est pas nécessaire­ment le cas. C’est le nouveau style de défenseur à la mode. Il revient rapidement, il remporte la majorité des bagarres pour l’obtention de la rondelle. Il permet une relance rapide. Il a été invité au prochain camp d’évaluation d’équipe Canada junior.

lukas Vejdemo

Peu de gens le connaissen­t, peu de gens l’ont vu jouer. Voilà pourquoi il était encore disponible. Il a subi une fracture à une jambe qui lui a fait rater plusieurs rencontres. Les chances qu’il perce la formation suédoise lors du prochain Championna­t du monde junior sont très bonnes. Tout le crédit revient à Christer Rockström pour l’avoir remarqué. C’est un patineur puissant, habile dans les deux sens de la patinoire, mais il peut être créatif en attaque. Il a une bonne vision du jeu et il distribue la rondelle habilement. Il a été élu le joueur le plus utile du championna­t junior de Suède.

matthew Bradley

Il s’est bien tiré d’affaire cette saison, sa première avec les Tigers de Medicine Hat (Ligue de l’ouest). Puisqu’il s’agissait d’une recrue, il a surtout été utilisé au centre du troisième trio. On estime qu’il a beaucoup de potentiel. On aime son sens du hockey, son coup de patin. Dans son cas, l’avenir est très prometteur. Il aura plus de responsabi­lités.

simon Bourque

Un défenseur très intelligen­t. Il a une très bonne vision du jeu et déplace bien le disque. Il a été impression­nant au Combine de la LNH. On a pu constater que sa condition physique est excellente. Il nous a également impression­nés lors de son entrevue. On estime qu’il amènera son jeu à un autre niveau l’an prochain et même la saison suivante.

Jeremiah addison

C’est mon choix local. J’habite près d’ottawa, alors j’assiste souvent aux matchs des 67’s. Il a été exceptionn­el durant les séries éliminatoi­res. C’est un attaquant de puissance très rapide sur la détente. Il joue dur, il fonce au filet. Il a récolté plusieurs points en se tenant dans la circulatio­n lourde. Il s’est grandement amélioré au cours de la saison. Les curieux pourront voir ces cinq athlètes au sein du groupe de joueurs qui seront invités à participer au camp de développem­ent du Canadien, à Brossard, dans les premiers jours de juillet.

 ??  ?? Le directeur du recrutemen­t amateur du CH, Trevor Timmins, a semblé satisfait des choix de son équipe lors du repêchage.
Le directeur du recrutemen­t amateur du CH, Trevor Timmins, a semblé satisfait des choix de son équipe lors du repêchage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada