Le Journal de Quebec

Déception et joie pour Jérémy Roy

Le joueur du Phoenix est sélectionn­é au 31e rang par les Sharks de San Jose

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

SUNRISE | Le défenseur du Phoenix de Sherbrooke, Jérémy Roy, n’a pas eu à attendre bien longtemps avant que la déception d’avoir été ignoré lors de la première ronde ne se transforme en l’excitation de faire partie d’une organisati­on de la Ligue nationale de hockey.

Dès les premiers instants de la journée, hier, les Sharks de San Jose ont effectué le premier choix de la deuxième ronde, détenu par l’avalanche du Colorado, pour faire l’acquisitio­n de Roy.

«La soirée d’hier [vendredi] a été un peu difficile. Je n’avais pas nécessaire­ment d’attentes, mais c’est un rêve d’enfance de sortir en première ronde. Ça m’a pris du temps à m’endormir. En même temps, je savais que je serais repêché le lendemain. Je n’avais pas la crainte de ne pas être repêché. C’était plus facile pour moi. Quand j’ai entendu mon nom, je ne peux décrire le sentiment que j’ai ressenti.»

Roy a été le premier de sept joueurs de la LHJMQ sélectionn­és au deuxième tour. Au total, 30 joueurs du circuit Courteau ont été sélectionn­és, un seul derrière la marque de 31 pour un repêchage de sept rondes, réalisé en 2013.

Au total, 18 joueurs de la LHJMQ sélectionn­és ont grandi au Québec. Ajoutons l’attaquant de Joliette qui évolue à Boston University, A.J. Greer, ainsi que Jake Massie, un natif de Montréal qui joue également aux États-unis.

GAGNÉ REJOINT CHABOT

Peu de temps après Roy, l’attaquant format géant des Tigres de Victoriavi­lle, Gabriel Gagné, a entendu son nom prononcé par l’organisati­on des Sénateurs d’ottawa, au 36e rang.

Auteur de 35 buts en 67 matchs à Victo, le colosse de 6 pi 5 po n’a rien fait pour baisser l’attente placée sur lui par les amateurs de hockey de la capitale fédérale! «Je veux devenir un joueur comme Corey Perry. Je joue le même style que lui, un gros bonhomme bon devant le filet», a-t-il lancé sans détour.

MELOCHE AU COLORADO

Après avoir sélectionn­é Greer au 39e rang, l’avalanche du Colorado a jeté son dévolu sur le défenseur du Drakkar de Baie-comeau, Nicolas Meloche, au choix suivant.

Il est trop jeune pour avoir pu grandir en regardant les prouesses de Patrick Roy et de Joe Sakic à la télévision, mais il sait ce qu’ils représente­nt pour le hockey. «Mon père me disait que le Canadien avait fait une erreur en l’échangeant! Il se souvient aussi de la coupe Stanley gagnée par Montréal en 1993. Ce sont de beaux souvenirs que mes parents et mes grands-parents ont et c’est spécial de les rencontrer», a raconté le grand défenseur droitier qui se compare à Brent Seabrook.

 ??  ?? Dès les premiers instants de la journée, hier, les Sharks de San Jose ont effectué le premier choix de la deuxième ronde, détenu par l’avalanche du Colorado, pour faire l’acquisitio­n de Jérémy Roy.
Dès les premiers instants de la journée, hier, les Sharks de San Jose ont effectué le premier choix de la deuxième ronde, détenu par l’avalanche du Colorado, pour faire l’acquisitio­n de Jérémy Roy.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada