Le Journal de Quebec

Ferrari 488 GTB 2016

-

Lors du dernier Salon de l’auto de Genève, Ferrari présentait la 488 GTB 2016, remplaçant­e de la 458 Italia. Quelques mois plus tard, le constructe­ur automobile italien lève peu à peu le voile sur les derniers détails à connaître au sujet de cette magnifique voiture, qui a fait ses débuts nord-américains au cours d’un événement spécial dans le cadre du Grand Prix de Montréal 2015.

PUISSANCE ACCRUE

Bien qu’aucun prix officiel n’ait encore été annoncé pour le Canada ou même les États-unis, on sait que la voiture italienne sera vendue à partir de 208 400 euros, soit environ 290 000 $ canadiens. Ce prix de départ est légèrement supérieur à celui de l a 458 Italia. Pourtant, l a 488 GTB en offre beaucoup plus sur le plan des performanc­es. Elle est entre autres dotée d’un moteur V8 turbocompr­essé de 3,9 litres qui développe une force de 670 chevaux, comparativ­ement à 597 chevaux pour la 458 Italia. La puissance du couple a aussi connu une croissance i mportante, passant de 398 l b-pi à 561 lb-pi. Toute cette force de moteur permet à la Ferrari 488 GTB d’accomplir le 0-100 km/h en 3 secondes, tandis que le 0- 200 km/h se fait en à peine 8,3 secondes. La vitesse maximale de la voiture est tout a uss i i mpressionn­ante: 330 k m/ h. Ces performanc­es exceptionn­elles permettron­t à la 488 GTB de rivaliser avec la Mclaren 650S ainsi que la Lamborghin­i Huracàn, ses deux plus proches rivales.

PERSONNALI­SABLE DU TOUT AU TOUT

Comme à l’habitude, les options de personnali­sation offertes par Ferrari sont nombreuses, allant d’une carrosseri­e bicolore, aux jantes en alliage d’aluminium de 20 pouces, des échappemen­ts en titane ou encore des bagages adaptés au coffre et aux sièges arrière. Pour les clients qui aimeraient piloter leur engin en circuit fermé, on peut aussi munir la 488 GTB d’un système de télémétrie. En attendant son arrivée officielle chez les détaillant­s du Canada, voici une vidéo montrant les prouesses de cette voiture de rêve sur le circuit de Fiorano, en Italie.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada