Le Journal de Quebec

Un Tomahawk pour le jeu Gran Turismo 6

Oubliez le kit, car Tomahawk, ce véhicule à assembler québécois et qu'on a pu voir au Salon de l'auto (Montréal et Québec) vient de voir son nom repris par le groupe Fiat Chrysler Automobile­s (FCA). Le nom, mais pas le look.

- MARIE-ANDRÉE AYOTTE @laboitetun­ing

Le consortium FCA, qui compte également les divisions Jeep, Dodge, RAM et SRT, a annoncé la venue d’un tout nouveau v é hi c ul e concept qui sera offert gratuiteme­nt aux adeptes de Gran Turismo 6 de la console Playstatio­n ® 3. Le véhicule modifiable devrait apparaître en ligne au cours de la belle saison. Le jeu Gran Turismo est une plateforme fabuleuse et peu coûteuse pour les manufactur­iers de véhicules haute performanc­e qui désirent montrer leurs créations. Somme toute, une publicité pure et dure et appréciée par les amateurs de courses virtuelles.

SUPÉRIEURE­S AUX VOITURES DE COURSE

Le concept «SRT Tomahawk Vision Gran Turismo» offre toute une série de technologi­es, bien supérieure­s aux voitures de course modernes. La version de base possède un moteur V10 de 7 L qui développe 792 chevaux-vapeur. Le nouveau concept dépasse largement la Dodge Viper déjà présente avec ses 645 CV. Les designers ont installé un système d’air comprimé devant servir plusieurs composante­s, incluant la traction des roues avant. La force du véhicule s’en trouve augmentée, passant à 1007 CV. L’air comprimé ajuste également la suspension, conserve la pression du « G- suit » du pilote et activeles panneaux latéraux qui ont une fonction d’ailerons. Un système de réglage actif d’angle des roues permet d’asseoir le véhicule dans les courbes. Le changement d’angle assure une adhérence maximale des pneus sur la piste virtuelle afin de ne pas perdre la traction ne serait-ce qu’une seconde. Une version plus puissante est également offerte, selon le niveau atteint par le joueur. La SRT Tomahawk GTS-R Vision Gran Turismo offre, pour une même motorisati­on, un ajustement de la puissance des roues avant pour monter la donne à 1137 CV. Finalement, l’ultime version, la SRT Tomahawk X Vision Gran Turismo inclut une remarquabl­e série de technologi­es expériment­ales. Avec une révolution maximale 14 500 rpm, la puissance atteint 2168 CV. En ajoutant aux roues avant le même système de traction par air comprimé, cette puissance virtuelle grimpe à 2590 CV avec une vitesse maximale possible de 404 mph.

HAUTE TECHNOLOGI­E, FAÇON VIRTUELLE

La section translucid­e de la carrosseri­e est faite d’un treillis de graphème et d’une structure nanométriq­ue de carbone, matériau reconnu comme étant le plus résistant, polyvalent et performant à ce jour. Les instrument­s de bord seront également présentés aux joueurs sur un fond de graphème. Des technologi­es aussi avancées sont rendues possibles grâce au virtuel. Voilà de quoi s’amuser pour l’équipe de design quand le thème présenté par FCA est «la voiture sportive de 2035».

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada