Le Journal de Quebec

PKP offre ses « sympathies » à Couillard

- Charles Lecavalier

Le chef péquiste Pierre Karl Péladeau a ironiqueme­nt offert ses «sympathies» au premier ministre à la suite du décès de son «ancien associé» Arthur Porter. Cette attaque «partisane» prouve son manque de jugement, rétorque l’entourage de Philippe Couillard.

«Monsieur le premier ministre, comme beaucoup d’autres citoyens, je vous offre toutes mes sympathies à l’annonce du décès de votre ancien associé, le Dr Arthur Porter», a écrit M. Péladeau sur sa page Facebook.

Il en a profité pour mettre en ligne de nombreuses photos de M. Couillard et M. Porter et a insisté sur les liens d’affaires qui les ont unis dans le passé. M. Porter a été accusé d’avoir accepté 22,5 millions de dollars en pots-de-vin pour donner le contrat de constructi­on du nouveau CUSM à la firme d’ingénierie SNCLavalin, la plus grosse fraude de l’histoire canadienne.

M. Péladeau, un habitué des attaques partisanes sur les médias sociaux, a ensuite partagé un lien vers une page de recherche Google intitulée «Porter Couillard et associés».

INAPTE À GOUVERNER

Au bureau du premier ministre Couillard, on ne décolère pas.

«En faisant ça, il fait la preuve d’un manque de jugement et de discerneme­nt qui le rend inapte à gouverner», affirme Charles Robert, responsabl­e des relations avec les médias au cabinet de M. Couillard.

«Pensons à tous les anciens chefs du PQ. Lévesque, Parizeau, Johnson, Bouchard, Landry, aucun d’entre eux n’aurait fait ça à un autre chef de parti», a ajouté ce dernier.

Il déplore aussi que M. Péladeau partage un lien vers une recherche Google de la défunte entreprise Porter, Couillard et associés qui indique l’adresse de la résidence de Philippe Couillard. Plus tôt en journée, M. Couillard a affirmé que le décès d’arthur Porter était «une triste fin pour une triste histoire».

 ??  ?? Péladeau a publié cette photo sur Facebook pour accompagne­r son message.
Péladeau a publié cette photo sur Facebook pour accompagne­r son message.

Newspapers in French

Newspapers from Canada