Le Journal de Quebec

Un peu de tout

-

J’aime vous lire chaque matin. Depuis un certain temps, je me disais que je devrais vous écrire, mais comme je n’avais pas de véritable problème, je ne le faisais pas. Puis ce matin, je me suis dit que peut-être vous aimeriez que je vous parle simplement de tout et de rien, au lieu de me casser la tête pour me trouver un problème. Me voici donc ici pour vous parler de ma petite vie, en espérant que vous osiez me publier.

C’est un bonheur d’écouter l’émission « Un train pas comme les autres » présentée sur TV5. En plus d’être très intéressan­te, l’émission nous fait beaucoup de bien. Par contre, je n’aime pas tous ces humoristes vulgaires et sans talent dont on nous abreuve un peu partout. Ma mère étendait son linge dehors hiver comme été. Je fais de même quand il y a du soleil, et le linge sent si bon quand on le rentre dans la maison.

Contrairem­ent à ce que certains jeunes pensent, nous les personnes âgées on devait tout payer dans notre jeunesse, que ce soit pour nos accoucheme­nts, pour nos maladies comme pour nos études, même si elles étaient en général assez limités.

Avec mon mari et mes enfants on a toujours habité un petit logement, mais j’ai quand même été heureuse de prendre soin de mes enfants. Pendant tout le temps qu’il a été en onde, j’ai aimé écouter André Arthur, surtout quand il avait quelqu’un d’intéressan­t comme invité. Il faisait d’ailleurs quelque chose que personne à part lui n’a jamais fait. C’est-à-dire qu’en aucun cas il ne coupait son interview pour aller à une pause commercial­e. Il écoutait son invité jusqu’au bout.

Lucide à 82 ans

Le quotidien de bien des gens ressemble au vôtre. À défaut d’être spectacula­ire, il démontre au moins que bien des gens en ce bas monde on une vie sans très gros hauts ni très gros bas, et sont quand même heureux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada