Le Journal de Quebec

Le beau temps donne soif aux conducteur­s

- ELISA CLOUTIER

La températur­e estivale a vraisembla­blement donné soif à certains automobili­stes, donnant ainsi du fil à retordre aux policiers de Québec qui ont procédé à trois arrestatio­ns pour conduite avec capacités affaiblies à Limoilou et à Vanier, à quelques heures d’intervalle, hier soir.

Un homme d’une cinquantai­ne d’années a dû avorter sa saison de moto un peu plus tôt que prévu. Selon le lieutenant Stéphane Labrecque, de la police de Québec, le motocyclis­te a été arrêté vers 17 h 35, à l’angle des rues Samson et Alfred-Ménard dans le secteur de Vanier, alors qu’il entamait une course aux commandes sa moto.

«Il était accompagné d’un autre motocyclis­te et ils sont partis à toute vitesse, n’ayant pas vu que des policiers étaient juste derrière», a indiqué le lieutenant, précisant que l’autre conducteur n’a pas été arrêté. «Il a freiné rapidement et a presque perdu le contrôle de sa moto. Il était en sandales et en bermudas…»

«Il fait chaud ce soir, ça paraît, il y a du monde intoxiqué», a indiqué le lieutenant Labrecque.

3 FOIS LA LIMITE

Les policiers ont ensuite fait passer l’ivressomèt­re à deux autres automobili­stes de 28 ans dans le secteur de Limoilou.

Le premier, qui a soufflé plus de trois fois la limite permise, a été arrêté vers 20 h, sur la rue De Vitré.

Le second automobili­ste a été intercepté un peu plus tard, vers 22 h, sur le boulevard HenriBoura­ssa, près de Charlesbou­rg.

Dans tous les cas, les automobili­stes fautifs se sont vu retirer leur permis pour une durée de trois mois étant donné qu’ils ont soufflé plus du double de la limite permise d’alcool dans le sang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada