Le Journal de Quebec

« L’oncle » Jacques au Grand Prix de Trois-rivières

- Louis Butcher

MIRABEL | Jacques Villeneuve participer­a au Grand Prix de Trois-rivières le mois prochain au volant d’une Formule 1600.

Le vétéran de 61 ans sera à bord d’une monoplace de «premier plan», mais pas nécessaire­ment la même qu’il avait menée aux 11e et 9e places, toutes catégories, au récent Grand Prix du Canada.

Villeneuve s’était néanmoins retrouvé sur la plus haute marche du podium pour s’être classé premier, à chaque occasion, dans le groupe «Masters» réservé aux pilotes de 60 ans et plus.

«On travaille sur plusieurs options», a révélé Marcel Lafontaine, directeur de la série et principal artisan du retour en piste de Villeneuve.

Le réseau Historia sera encore une fois le commandita­ire de Villeneuve pour les deux courses prévues à Trois-rivières le vendredi 31 juillet et le samedi 1er août.

ONZE ANS D’ABSENCE

C’est ainsi un retour aux sources pour Villeneuve, qui avait fait la pluie et le beau temps en Mauricie, particuliè­rement en Formule Atlantique. On l’avait vu aussi dans la défunte série Can-Am.

Sa dernière présence au Grand Prix de Trois-rivières remonte à 2004 en stock-car au championna­t FASCAR.

Il avait rallié l’arrivée au 10e rang après s’être qualifié à la 13e position.

«C’est certain que je suis heureux d’y retourner, a indiqué le principal intéressé en entrevue au Journal de Montréal samedi. Et je pense que ça devrait aller encore mieux qu’à Montréal, même si les murs ne pardonnent pas les erreurs à Trois-rivières. Oui, j’ai hâte.»

INCERTAIN POUR LE NEVEU

Pourrait-on voir deux membres de la célèbre famille Villeneuve en piste à Trois-rivières? Peu probable, selon toute vraisembla­nce.

Les probabilit­és sont, en effet, très faibles de revoir le neveu Jacques y courir cette année.

S’il faut faire une croix définitive sur sa participat­ion au Championna­t mondial de Rallycross, contrairem­ent à l’an dernier, les chances sont faibles, à un mois de l’événement, de le revoir également en série NASCAR Canadian Tire où il compte trois participat­ions (2009, 2013 et 2014).

Newspapers in French

Newspapers from Canada