Le Journal de Quebec

Buchholz règne sur sa butte à Boston

L’artilleur des Red Sox réussit son premier match complet de la saison dans un gain de 6 à 1 face aux Astros

-

BOSTON | (Agence QMI) L’artilleur Clay Buchholz a réalisé son premier match complet de la saison et son neuvième dans les majeures, hier, dans une victoire de 6 à 1 des Red Sox de Boston aux dépens des Astros de Houston.

Buchholz (7-6) n’était d’ailleurs qu’à un retrait de réussir un blanchissa­ge, mais Luis Valbuena a mis fin à ses espoirs en cognant un simple productif au champ centre. Le lanceur a ensuite forcé Evan Gattis à frapper un ballon dans la droite pour confirmer le triomphe des siens.

Mookie Betts a poussé trois coureurs au marbre à l’aide de deux coups sûrs. Sandy Leon et Shane Victorino ont frappé respective­ment trois et deux fois en lieu sûr, marquant chacun deux points. David Ortiz a été tenu en échec au cours de ses trois apparition­s à la plaque.

LES GIANTS PAS DE TAILLE

À Washington, Tyler Moore a récolté trois coups sûrs et quatre points produits menant les Nationals vers un triomphe facile de 9 à 3 contre les Giants de San Francisco.

Les gagnants ont inscrit trois points lors de leur tour au bâton ini- tial grâce aux circuits de Michael Taylor et de Bryce Harper. Ce dernier a frappé trois fois en lieu sûr et touché la plaque à deux occasions. Yunel Escobar et Clint Robinson ont également compté deux fois.

Aux prises avec des raideurs sur le côté gauche du corps, Stephen Strasburg a quitté le monticule après trois manches et deux tiers. Tanner Roark (4-3) l’a remplacé et a concédé deux points en quatre manches et un tiers.

PERALTA TRANCHE EN 8E

À St. Louis, Jhonny Peralta a dénoué l’impasse à l’aide d’un ballon-sacrifice en fin de huitième manche et les Cardinals ont battu les Padres de San Diego par la marque de 2 à 1.

Matt Carpenter a produit l’autre point des vainqueurs en cognant un simple au champ droit à la sixième reprise. Thomas Pham a croisé le marbre deux fois au cours de la journée.

Carlos Martinez a concédé un point, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers, amassant cinq retraits sur des prises. Le releveur Seth Maness (3-0) a obtenu trois retraits consécutif­s en huitième pour être crédité de la victoire. Trevor Rosenthal a réalisé son 24e sauvetage de la campagne.

 ??  ?? Clay Buchholz a réalisé son neuvième match complet dans les majeures hier.
Clay Buchholz a réalisé son neuvième match complet dans les majeures hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada