Le Journal de Quebec

Pospisil poursuit sa route

LONDRES | (Agence QMI) Après une belle bataille, le Canadien Vasek Pospisil a obtenu son billet pour le quatrième tour du tournoi de Wimbledon en défaisant le Britanniqu­e James Ward, hier.

-

Le 54e joueur au classement mondial a eu le dessus sur le favori de la foule en cinq manches, 6-4, 3-6, 2-6, 6-3 et 8-6.

À 6-6 en cinquième manche, le Britanno-colombien est parvenu à briser le service de son adversaire pour s’offrir une occasion de servir pour le match. L’athlète de 25 ans n’a pas raté pareille chance, concluant la rencontre sur une volée du revers. La rencontre a duré 3 heures et 5 minutes.

Pospisil a eu le dessus au chapitre des as, dominant son adversaire, classé 110e au monde, 19-11.

Les deux athlètes ont perdu leurs services à trois reprises.

Après l’éliminatio­n d’eugenie Bou- chard et de Milos Raonic, Pospisil est le seul Canadien toujours en lice en simple aux Internatio­naux de Grande-bretagne.

Champion en titre en double au All England Club, il en sera à une première participat­ion aux huitièmes de finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Il affrontera le Serbe Viktor Troicki, 24e sur l’échiquier mondial.

NESTOR ATTEINT LE TROISIÈME TOUR

En double, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire indien Leander Paes ont atteint le troisième tour après avoir disposé du Russe Teymuraz Gabashvili et du Taïwanais Yen-hsun Lu.

Après avoi réchappé la première manche 5-7, les 11es favoris de la compétitio­n ont eu le dessus par la suite, 7-6(3), 7-6(4) et 7-5.

Nestor, 42 ans, est à la recherche d’un troisième titre sur le gazon de Wimbledon. La paire indo-canadienne affrontera le duo formé par l’Autrichien Alexander Peya et le Brésilien Bruno Soares au prochain tour.

BON DÉBUT POUR ROBILLARD-MILLETTE

La Québécoise Charlotte Robillard-Millette a commencé le tournoi de Wimbledon chez les juniors avec une victoire durement acquise sur l’australien­ne Naiktha Bains, hier.

Robillard-millette, qui en est à une première présence au All England Club, l’a emporté en trois manches, 6-3, 4-6 et 9-7, au terme d’une longue bataille de 2 heures 43 minutes.

La gagnante a dominé son adversaire avec deux as, tout en brisant son service 7 fois en 17 occasions.

Bains lui a joué le même tour à six reprises, mais elle a commis beaucoup plus d’erreurs non provoquées que la Canadienne (51-32).

La Blainvillo­ise de 16 ans, septième au monde chez les filles, affrontera au deuxième tour la Russe Sofya Zhuk.

 ??  ?? Vasek Pospisil a dû revenir de l’arrière face à James Ward, hier après-midi, pour se qualifier pour le quatrième tour.
Vasek Pospisil a dû revenir de l’arrière face à James Ward, hier après-midi, pour se qualifier pour le quatrième tour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada