Le Journal de Quebec

Les partisans américains envahissen­t Vancouver

Près de 90 % des billets pour le match final ont été vendus au sud de la frontière

-

VANCOUVER | (Agence QMI) Les joueuses américaine­s ne seront pas trop dépaysées aujourd’hui, lors de la présentati­on de la finale de la Coupe du monde de soccer féminin face au Japon.

Selon les organisate­urs du tournoi, la grande majorité des spectateur­s présents seront des Américains ayant traversé à la frontière pour encourager leurs favorites.

Le vice-président américain Joe Biden et sa femme seront sur place pour l’occasion et ils ne seront pas seuls. Près de 90 % des billets pour le match ultime ont été vendus au sud de la frontière.

Partout où elle a joué, l’équipe américaine a attiré les plus grandes foules de la compétitio­n, un phénomène qui n’est pas nouveau.

«Les partisans américains ont été les plus grands acheteurs de billets lors des deux dernières Coupes du monde masculines, a soutenu Peter Montopoli, directeur général du Mondial 2015, en conférence de presse, vendredi. En finale, les Américaine­s auront un avan- tage écrasant au point de vue de la foule.»

VENTES AU SOMMET

Cette invasion américaine n’est pas sans influer sur le prix des billets. Selon le Vancouver Sun, les laissez-passer les plus abordables sur le site de revente Stubhub se détaillent à 295 $. Les plus chers se vendent à 10 535 $, en devise américaine évidemment.

Lors du bilan de l’événement, Montopoli a également annoncé que 1 350 000 billets avaient été vendus pour l’ensemble de la compétitio­n, ce qui représente un sommet pour un événement de la FIFA, à l’exception de la Coupe du monde masculine.

Les matchs du Canada ont attiré en moyenne 48381 spectateur­s, contre 25 883 pour les autres parties.

LA 3E PLACE VA À L’ANGLETERRE

Fara Williams a marqué sur un tir de pénalité en prolongati­on pour permettre à l’Angleterre de vaincre l’Allemagne au compte de 1 à 0 et de décrocher la troisième place de la Coupe du monde de soccer féminin, hier, au stade du Commonweal­th à Edmonton.

Il s’agit du meilleur résultat des Anglaises depuis la création de cette compétitio­n en 1991.

La milieu de terrain a inscrit son troisième but depuis le début du tournoi et son cinquième en carrière lors de cet événement, le plus haut total dans l’histoire de l’équipe anglaise.

Avant le but décisif, Tabea Kemme avait commis une faute à l’endroit de Lianne Sanderson dans la zone de réparation. Williams a ensuite touché la cible à l’aide d’un tir bas du côté gauche.

Les deux formations se sont livré un duel des plus serrés, mais dans les deux cas, l’opportunis­me n’était pas au rendez-vous.

Les perdantes, qui formaient pourtant la meilleure attaque du Mondial avec 20 filets, ont manqué de précision à maintes reprises. Malgré un impression­nant total de 34 frappes, elles n’ont atteint la cible qu’à sept reprises.

Les gagnantes ont décoché quatre tirs sur la gardienne et capitaine de l’allemagne, Nadine Angerer.

 ??  ?? Les membres de l’équipe américaine s’entraînent au BC Place Stadium de Vancouver en prévision de la finale contre le Japon aujourd’hui.
Les membres de l’équipe américaine s’entraînent au BC Place Stadium de Vancouver en prévision de la finale contre le Japon aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada