Le Journal de Quebec

Andrei Kostitsyn veut revenir dans la LNH

-

AGENCE QMI | Andrei Kostitsyn veut revenir en Amérique du Nord afin d’aider un club de la Ligue nationale.

Cependant, une organisati­on est-elle prête à lui donner sa chance?

«Je suis ouvert à n’importe quelle formation. Je serais heureux, a déclaré l’attaquant biélorusse au réseau Sportsnet, vendredi. Je peux aider n’importe quelle équipe.»

L’agent de Kostitsyn, Gary Greenstin, a toutefois indiqué que la meilleure offre reçue jusqu’ici est l’équivalent d’une invitation au camp d’entraîneme­nt.

PLUS MATURE

Le représenta­nt du Biélorusse assure que son client est un homme transformé, plus mature et en meilleure forme physique.

«Je suis prêt, a affirmé Kostitsyn. Lorsque je reviendrai, je voudrai dire que je suis aussi excité qu’à ma première fois. Je fais de mon mieux. Je m’entraîne fort.

«J’essayerai de marquer des buts à profusion comme je suis capable de le faire.»

Kostitsyn a récemment accumulé neuf points en sept rencontres au Championna­t mondial de hockey, où il a joué sous les ordres de l’entraîneur­chef Dave Lewis. Ce dernier a d’ailleurs vanté les mérites de l’ancien du Canadien de Montréal.

«Il fait tout ce qu’on demande de lui. Lorsque je suis arrivé ave c Omsk [l’équipe de Kostitsyn], j’ai entendu plusieurs choses concernant son passé. Mais il m’a démontré qu’il est très motivé et concentré.

«J’étais prêt à entreprend­re une discussion avec lui, mais je n’ai pas eu besoin de le faire.»

Kostitsyn a été le 10e joueur sélectionn­é au repêchage de 2003. En 398 matchs avec le Tricolore et les Predators de Nashville, il a enfilé 103 buts et amassé 222 points.

Il a conclu la dernière campagne avec 31 points, dont 11 buts, en 37 rencontres avec le Sotchi HC de la Ligue continenta­le russe.

 ??  ?? Andrei Kostitsyn portait les couleurs de son pays, la Biélorussi­e, aux derniers championna­ts du monde en mai. Sur cette séquence, il célèbre un but contre la Norvège.
Andrei Kostitsyn portait les couleurs de son pays, la Biélorussi­e, aux derniers championna­ts du monde en mai. Sur cette séquence, il célèbre un but contre la Norvège.

Newspapers in French

Newspapers from Canada