Le Journal de Quebec

Le charme du « ska swing »

Alors qu’il sortira son second opus cet automne, le groupe originaire de Québec The Robert’s Creek Saloon poursuit son opération séduction. Actuelleme­nt en quête de financemen­t sur La Ruche, les cinq artistes tentent le tout pour le tout afin de faire déc

-

«On travaille tous en ce moment. On est capables de tirer de belles expérience­s et un peu d’argent de ce qu’on fait, mais ce n’est pas suffisant. Si on était capables de passer à la prochaine étape et de vivre de notre rêve carrément...», a exprimé Jean-françois Labadie, l’un des membres de The Robert’s Creek Saloon, dont le second album All In sera lancé cet automne.

VITRINE

Pour ce faire, ce groupe composé de cinq musiciens masculins a décidé d’inscrire son projet d’album — qui est en cours d’enregistre­ment— sur La Ruche afin d’amasser 5000 $, mais aussi de s’offrir «une très belle vitrine».

«On voulait se servir d’une plateforme pour que les gens de Québec apprennent à nous connaître», a avoué M. Labadie. «Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus en musique. Sans être à un niveau de reconnaiss­ance important, on a quand même gravi quelques échelons […], mais le public et les médias de masse ne se sont peut-être pas encore intéressés à nous. Ça fait plaisir de voir que ça commence.»

SON DISTINCTIF

Il faut dire que The Robert’s Creek Saloon roule sa bosse depuis plus de cinq ans. Le groupe enchaîne les spectacles dans la capitale, mais se promènera un peu partout en province cet été, avant de revenir au Festibière de Québec en août. «Ce sera parfait pour jauger l’intérêt du band à deux mois du lancement de l’album, a affirmé le trompettis­te. All In proposera nos compositio­ns des deux dernières années. C’est de la musique ska swing, qui fait danser, qui associe plusieurs styles différents en un style dont on aime penser qu’il se distingue de ce qui se fait en ce moment.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada