Le Journal de Quebec

Crazy rich à Singapour

LE ROMAN DE LA SEMAINE

- Crazy rich à Singapour Kevin Kwan Aux Éditions Albin Michel, 528 pages

Si vous n’avez pas les moyens de partir au loin pendant la belle saison, on vous recommande chaudement la lecture de ce roman savoureux, qui est aussi divertissa­nt que dépaysant. Car pour moins de 35 $, il vous permettra de découvrir Singapour sous son vrai jour.

Rachel Chu et Nicholas Young enseignent tous deux à l’université et, depuis plus d’un an, ils filent le parfait amour dans un modeste quartier de la Grosse Pomme. Lorsque Nicholas sera invité au mariage de son ami d’enfance, il demandera donc tout naturellem­ent à Rachel de l’ac-compagner à Singapour.

Mais ce qui devait être 10 semaines de vacances paradisiaq­ues ne tardera pas à se transforme­r en véritable cauchemar : avant de partir, Nicholas a en effet négligé de préciser à Rachel qu’il appartenai­t à l’une des familles les plus riches d’asie et que le mariage en question n’allait attirer que des VIP de la très haute société singapouri­enne dont la fortunes’ élève souvent à plu - sieurs milliards de dollars. Pire encore? La mère de Nicholas a enquêté e n douce sur le s obscures origines chinoises de Rachel et en apprenant que cette dernière n’était qu’une vulgaire roturière issue d’un couple de divorcés, elle mettra le paquet pour in- citer son fils à la quitter.

En plus d’être incroyable­ment addictive et de nous faire voyager gratuiteme­nt au bout du monde, cette délicieuse comédie nous plonge tête première dans l’univers des nouveaux nababs. Et s’ils peuvent s’acheter à peu près n’importe quoi, les imbroglios burlesques qu’ils nous réservent sont carrément impayables.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada