Le Journal de Quebec

Nouvelle expansion américaine pour Dicom Transport

Le groupe vient d’acquérir un fournisseu­r pour les livraisons sur la côte Ouest

-

AGENCE QMI | Le Groupe Dicom Transport de Montréal vient de nouveau d’accroître sa capacité d’action aux États-unis, cette fois dans l’ouest.

Dicom a annoncé hier avoir mis la main sur Extra Express de Los Angeles. Fondée il y a 30 ans, Extra Express est l’un des principaux fournisseu­rs indépendan­ts de livraison locale entre entreprise­s sur la côte Ouest des États-unis.

Extra Express compte sur un «important parc» de camionnett­es, tracteurs routiers et semi-remorques.

L’acquisitio­n permet aussi à Dicom Transport d’avoir accès à des points de livraison et à des centres de distributi­on situés en Cali- fornie, au Colorado et au Nevada.

Dicom soutenait hier que l’acquisitio­n vient enrichir son portefeuil­le de services de logistique ainsi que la portée géographiq­ue de l'entreprise.

Le montant de l’acquisitio­n n’a pas été dévoilé.

DEUXIÈME ACQUISITIO­N EN DEUX MOIS

Il s’agit de la deuxième acquisitio­n de Dicom Transport aux États-unis en autant de mois.

En juin, l’entreprise annonçait avoir fait l’acquisitio­n d’orbis Logistics, aussi spécialisé­e dans la livraison locale.

Mise sur pied en 2000, Orbis Logistics exerce ses activités principale­ment dans le sud-est des États-unis et à destinatio­n du Midwest. L’entreprise fait des affaires dans sept États américains, notamment en Alabama, en Louisiane et en Floride.

EXPANSION

En mars, Dicom affirmait qu’elle voulait prendre de l’expansion au Québec, en Ontario et aux États-unis par voie d’acquisitio­n de fournisseu­rs de services de messagerie, de livraison de chargement­s partiels et de transport.

Dicom Transport exploite trois divisions, soit Express, Fret et Logistique. La société offre notamment des services de transport de colis du jour au lendemain et en 48 heures, de transport de marchandis­es, de gestion du fret, ainsi que de livraison locale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada