Le Journal de Quebec

Un rêve devenu réalité pour un groupe métal de Québec

- ELISA CLOUTIER La sortie de leur deuxième album, Ruins, est prévue le 21 août prochain, partout dans le monde, souligne Philippe. Une tournée américaine est ensuite prévue en automne. Leur troisième album devrait être enregistré au mois d’août 2016.

Un groupe de «death métal» de Québec voit son rêve devenir réalité après avoir récemment signé un contrat avec une maison de disques californie­nne qui commercial­isera ses deux prochains albums à l’échelle mondiale, en plus d’organiser une tournée chez nos voisins du Sud cet automne.

Pour Simon Lapointe, Philippe et Simon Drouin, membres du groupe Unbreakabl­e Hatred, cette nouvelle associatio­n représente un «pas de géant» dans leur carrière. «On passe à un autre niveau, c’est quelque chose de gros pour nous», indique le guitariste Philippe Drouin.

Dans la vie, ils sont professeur de musique au primaire, concierge ou monteur de ligne, mais sur scène, ils offrent un style musical qui ne conviendra­it certaineme­nt pas aux oreilles les plus sensibles. «Le death métal a toujours été ce qui m’a motivé», explique celui qui détient un bac en enseigneme­nt et en interpréta­tion jazz de l’université Laval.

Originaire de Charlesbou­rg, le trio aura attendu près d’un an après avoir envoyé son matériel aux États-unis pour final ementrecev­oir un e réponse d’unique Leader Records, qui les prendra sous son aile pour commercial­iser leurs deux prochains albums.

Les États-unis… et Le monde !

Formé depuis 2008, le groupe espère maintenant conquérir le marché améri- cain, qu’il considère comme un «nouveau territoire». «Nous n’avons jamais eu la chance d’aller jouer aux États-unis», explique le guitariste. En 2012, Unbreakabl­e Hatred a notamment participé à une tournée européenne, qui l’a amené, entre autres, en Slovaquie, au Royaume-uni, à Prague, au Danemark et en Allemagne.

 ??  ?? Le groupe originaire de Charlesbou­rg est heureux d’avoir signé avec l’étiquette californie­nne Unique Leader Records.
Le groupe originaire de Charlesbou­rg est heureux d’avoir signé avec l’étiquette californie­nne Unique Leader Records.

Newspapers in French

Newspapers from Canada