Le Journal de Quebec

Une collision avec un traversier jette une personne à la rivière

-

AGENCE QMI | Une embarcatio­n avec à son bord neuf plaisancie­rs est violemment entrée en collision avec un traversier sur la rivière des Prairies, hier soir, à Laval. L’un des passagers aurait été emporté par le courant.

C’est une riveraine de L’îleBizard, à Montréal, qui a été témoin de la collision et qui a ensuite vu plusieurs personnes à l’eau, vers 18 h 30. À leur arrivée, les pompiers ont été en mesure de secourir huit passagers et de les ramener sur les berges. Au moment d’écrire ces lignes, leur état de santé n’était toujours pas connu des autorités.

L’un de leurs compagnons n’a toutefois pas eu cette chance. Des recherches ont été entreprise­s par les plongeurs de la police de Laval, par la Garde côtière ainsi que par les pompiers afin de retrouver le passager manquant.

Près des berges de la rivière, plusieurs proches se sont rassemblés en soirée. La tension était palpable et certains ont fondu en larmes à quelques reprises.

«Ça ne se peut pas», a chuchoté une femme dans l’oreille de son conjoint, avant de se jeter dans ses bras.

L’embarcatio­n de plaisance, d’une longueur de 16 pieds, était en provenance d’une marina de Deux-montagnes et se dirigeait vers son port d’attachemen­t.

Selon des témoins rencontrés sur place, l’impact a été extrêmemen­t violent.

Le traversier aurait donné un coup de sirène pour demander au pilote de réduire sa vitesse, mais celui-ci aurait plutôt fait le contraire, selon des informatio­ns qui n’ont toutefois pas été confirmées par les agents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada