Le Journal de Quebec

Des membres de la famille d’oussama Ben Laden tués

-

LONDRES, Grande-bretagne | (AFP) Des membres de la famille d’oussama ben Laden figurent parmi les victimes du crash d’un avion d’affaires privé en Grande-bretagne, a indiqué hier l’ambassade d’arabie saoudite à Londres.

Quatre personnes sont mortes après que l’appareil, un Phenom 300 du constructe­ur Embraer, s’est écrasé vendredi sur un site de vente de voitures aux enchères, en tentant de se poser surla piste de Blackbushe , à un e soixantain­e de kilomètres au sud-ouest de Londres.

Selon la police locale, le pilote et trois passagers sont morts, et il n’ya pas eu de blessés au sol.

« NATIONALIT­É SAOUDIENNE »

«Nous pensons que les personnes décédées sont la mère, la soeur et le beaufrère du propriétai­re de l’avion, tous étant membres de la famille ben Laden, mais des aut o psiesen bonne et due forme sont en cours», a déclaré un porteparol­e de la police.

Les victimes «étaient de nationalit­é saoudienne et étaient en vacances au Royaume-uni», a-t-il ajouté.

L’ambassadeu­r saoudien en Grande-Bretagne a, dans un message posté sur le compte Twitter de l’ambassade, «présenté ses condoléanc­es aux fils du dé- funt Mohammed ben La denetleurs proches après le grave accident d’un avion transporta­nt des membres de la famille survenu à l’aéroport de Blackbushe».

Le message ne précise pas l’identité des victimes et l’ambassade, contactée au téléphone, n’a pas souhaité en dire plus.

LA BELLE-MÈRE

Cependant selon une source proche de la famille ben Laden, les victimes sont «Raja Hashim, la belle-mère d’oussama ben Laden, un e soeur dece dernier, Sanaa, et son époux, Zuhair Hashem, ainsi que le pilote, un Jordanien».

Raja Hashim est la mère de Saad ben Laden, un demi-frère d’oussama ben Laden, a précisé cette source.

L’ambassade saoudienne a également assuré dans son message qu’elle allait travailler avec les autorités britanniqu­es pour enquêter sur ce crash et pour rapatrier les corps en Arabie saoudite.

Le pèred’ Oussama ben Laden , Moh a me d , était un mag n at d e la constructi­on dont la nombreuse descendanc­e constitue une famille en vue, aux va st e s intérêts économique­s . Mohammed ben Laden lui-même est décédé dans un accident d’avion en Arabie saoudite en 1967.

Newspapers in French

Newspapers from Canada