Le Journal de Quebec

Marc Dupré de retour

Après le Festirame, le chanteur est en spectacle ce soir au Festival des Rythmes du Monde de Saguenay

- Sandra Godin l SGODINJDQ

Il y a un mois, Marc Dupré attirait environ 8000 personnes au Festirame d’alma... Si vous l’avez manqué, il est de retour ce soir dans la région pour clore le Festival internatio­nal des Rythmes du Monde de Saguenay.

Parce que le chanteur aime bien s’entourer d’invités partout où il passe, il accueiller­a sur scène Jérôme Couture et Renée Wilkin, deux anciens finalistes de La Voix. Bien qu’il présente son spectacle de tournée Là dans ma tête, Marc Dupré aime faire les choses différemme­nt chaque soir.

«Je ne donne pratiqueme­nt jamais le même show. Je change plein de choses la journée même. Mes musiciens sont un peu ta n n é s ! Je su i s u n Gr eg o r y Charles!» lance-t-il en riant.

«Avec les années et l’expérience, j’ai la chance de pouvoir y aller avec mon feeling du jour, a-t-il ajouté. Des fois, je deviens tanné de faire une chanson, alors j’en fais une autre. On essaie plein d’affaires.»

La mise en scène flamboyant­e du spectacle est signée par nul autre que le comédien Jean-nicolas Verreault, qui a mis le chapeau de metteur en scène pour la première fois.

«On a un beau lien d’amitié, raconte Marc Dupré. Ce gars-là est un touche-àtout. À un moment donné, on parlait de la scénograph­ie de mon show et il avait vraiment de bonnes idées. Alors je lui ai dit: “Pourquoi tu ne le fais pas?” Je suis content d’être allé chercher quelqu’un qui n’est pas nécessaire­ment dans la chanson. Il a une autre vision, ça apporte beaucoup.»

DE RETOUR À La Voix

Marc Dupré ne chôme pas. Sa tournée s’étire jusqu’en mai 2016 et il voyagera partout au Québec. De plus, il travaille sur l’album de Kevin Bazinet, vient de terminer celui de Renée Wilkin et en c o mmence ra u n au t r e ave c Jé r ô me Couture.

Et l’hiver prochain, Marc Dupré sera de retour sur le siège pivotant de La Voix, où il reprendra son poste de coach pour la quatrième fois en quatre ans.

«Je sais que j’ai encore des choses à dire et à apporter, dit-il. Et je le fais aussi pour ce que ça m’apporte. Le seul côté négatif, à La Voix, c’est que c’est br û l a n t . Au ta n t p hys iq u e me n t qu e mentalemen­t. Mais la satisfacti­on est tellement grande que tu oublies vite tes petits bobos. J’ai l’impression que je fais encore du bon travail et que je suis apprécié dans l’équipe. J’ai gagné, en plus!»

 ??  ?? Heureux de se retrouver dans une programmat­ion des Rythmes du Monde, Marc Dupré sera ce soir au Saguenay.
Heureux de se retrouver dans une programmat­ion des Rythmes du Monde, Marc Dupré sera ce soir au Saguenay.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada