Le Journal de Quebec

Lee Curry et Oliver Tubb à égalité

-

VICTORIAVI­LLE | (Agence QMI) Le champion en titre, Oliver Tubb, a pris les choses en main afin de signer le doublé à la Coupe Canada Sani Marc, mais il devra se méfier de Lee Curry, qui se trouve au sommet en sa compagnie après la deuxième ronde disputée hier au club de golf de Victoriavi­lle.

Avec des fiches identiques de 201 (-15), Tubb (67) et Curry (70) détiennent une avance de deux coups sur Marc-étienne Bussières, auteur d’une spectacula­ire ronde de 64 (-8).

L’australien Lindsay Wilson et l’ontarien Danny King partagent le quatrième rang à 205 (-11) après avoir joué respective­ment 68 et 67.

Louis-pierre Godin (68) est sixième à 206 (-10), tandis que Matthieu Perron (66) et Jean-hubert Trahan (71) sont à égalité au huitième échelon.

TOUTE UNE JOURNÉE POUR BUSSIÈRES

Bussières a signé l’exploit individuel de la journée à cet événement de la Série Prestige Jaguar Laval. Il a joué 30 sur le neuf d’aller grâce notamment à des aigles aux cinquième et neuvième fanions. Il a complété sa partie sans bavure avec des oiselets aux premier, septième, 11e et 13e drapeaux.

«Après un premier neuf de 30, il est évident que toutes sortes de choses te passent par la tête, a dit Bussières. Heureuseme­nt que je pouvais compter sur les bons mots au bon moment de mon cadet Olivier Gardner, un membre du club Victoriavi­lle, que j’ai rencontré en Floride et qui s’est offert pour me servir de cadet.»

Après quatre normales en début de partie, il a inscrit un aigle.

«C’est à ce moment que mon cadet m’a dit de rester calme et de continuer à m’élancer avec un bon tempo.»

Bussières disputera le parcours final en compagnie de Tubb et Curry.

TUBB ENCOURAGÉ

De son côté, Tubb a connu une autre bonne ronde avec sept oiselets contre deux bogueys.

«J’ai joué du golf solide et je suis heureux d’être parvenu à combler l’écart de trois coups qui me séparait de Lee, a-t-il dit. La présence de Lindsay [Wilson] dans notre groupe a contribué à détendre l’atmosphère. Il nous en a mis plein la vue avec ses coups spectacula­ires. Les amateurs qui nous ont encouragés pendant toute la journée ont aussi eu un rôle à jouer.»

Curry a admis ne pas avoir joué aussi bien qu’au cours des deux premiers 18 trous.

«Mes coups n’étaient pas aussi précis et le fer droit a sauvé ma journée, a-t-il in d i q u é . Ave c u n cl a s s e me n t au s s i se r r é , ça pr o me t po u r d e ma in [d i - manche].»

Vincent Blanchette a amélioré ses chances de remporter la coupe Subway destinée au meneur chez les golfeurs de statut amateur.

À 211 (-5), il devance par quatre coups Shawn Langlois et Roch Massimo. UN RECORD POUR TROY MERRITT

GAI NESV IL L E | ( Ag en c e QMI ) Grâce à une carte 61, 10 coups sous la normale, le golfeur américain Troy Merritt s’est emparé de la tête du classement du tournoi Quicken Loans National de la PGA, hier, en compagnie de son compatriot­e Kevin Chappell.

Lors de la troisième ronde de l’événement, Merritt a ainsi établi un nouveau record sur le parcours du Robert Trent Jones Golf Club, en vertu de 11 oiselets.

L’athlète de 29 ans, qui est toujours à la recherche d’un premier titre au sein du circuit de la PGA, partage le sommet avec Chappell (67), en raison d'un cumulatif de 199 (-14)

Le s de u x me ne u r s n e dé t i e n n e n t qu ’ u n co u p d ’ ava nc e su r leur plus proche poursuivan­t, Rickie Fowler (68), des États-unis.

Un groupe de quatre participan­ts suivent de près, avec une fiche globale de 2 0 1 ( - 1 2 ) , so i t le s Américains Jas o n Bohn (67) et Charles Howell III (67), le Sud-coréen Whee Kim (67) et le Suédois David Lingmerth (68).

Quant à Tiger Woods, il a chuté de 37 rangs à la suite d’une ronde de 74 (+3). Celui qui avait pourtant bien entamé la compétitio­n en jouant 68 et 66, pointe dorénavant au 42e échelon, à 208 (-5). TOUT EST ENCORE POSSIBLE

TURNBERRY, Éc o s s e | ( Age nc e QMI) La Sud-coréenne Jin Young Ko et la Taïwanaise Teresa Lu se partagent la tête au terme de la troisième ronde de l’omnium britanniqu­e féminin du circuit de la LPGA, hier.

Les deux femmes ont remis des cartes identiques de 69 (-3) et affichent un cumulatif de 208, huit coups sous la normale, après trois journées. Elles sont toutes deux à la recherche d’un premier titre majeur.

Meneuse après la deuxième ronde, la Norvégienn­e Suzann Petterson a connu une journée ordinaire, complétant ses 18 trous en 72 coups, la normale. Elle n’est toutefois qu’à un seul coup de la tête, à -7.

Un coup derrière, on retrouve la Japonaise Mika Miyazato (70). Inbee Park, numéro un mondiale, est à trois longueurs de la première place.

La Sud-coréenne est à la recherche d’une première victoire à l’omnium britanniqu­e.

 ??  ?? Oliver Tubb a remis une carte de 67, hier, pour rejoindre Lee Curry en tête de la Coupe Canada Sani Marc.
Oliver Tubb a remis une carte de 67, hier, pour rejoindre Lee Curry en tête de la Coupe Canada Sani Marc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada