Le Journal de Quebec

Un spectacle inachevé en F1600

- Louis Butcher

TROIS-RIVIÈRES | Le deuxième accident de la journée de Jacques Villeneuve, survenu à quelques tours de la fin de la deuxième épreuve de Formule 1600 de la journée, aura laissé pilotes et spectateur­s sur leur appétit hier, au Grand Prix de Trois-rivières.

Le directeur de course a mis finàl’é preuve prématurém­ent avant même que ses principaux animateurs, Michael Adams et Jean-philippe Jodoin, n’obtiennent cette dernière chance de trancher leur débat. Dommage.

En fait, une course ne devrait jamais se terminer de cette façon et les amateurs réunis dans les tribunes avaient une bonne raison de déplorer cette situation inexplicab­le, voire intolérabl­e.

On ne paie pas pour un spectacle inachevé ni pour un défilé de bolides sous le drapeau jaune.

LES PILOTES DÉÇUS AUSSI

Même son de cloche du côté des pilotes qui auraient également souhaité que la course soit relancée.

«Nous aussi, a indiqué Adams, auteur d’un doublé hier, on déteste voir une épreuve se terminer de cette façon.»

Classé deuxième à deux occasions, Jodoin a renchéri: «On aurait voulu se battre jusqu’à la fin, mais on en a été empêchés.»

Plusieurs pilotes interrogés ont dénoncé la conduite particuliè­rement lente avec laquelle la voiture de sécurité a retenu le peloton pendant qu’on tentait de dégager la monoplace accidentée de Villeneuve sur la piste.

D’autres ont indiqué que les commissair­es avaient pris beaucoup trop de temps à la sortir de sa fâcheuse position. Si bien que, pendant l’opération, certains moteurs ont surchauffé.

Villeneuve n’a pas connu le week-end espéré avec deux abandons. Quant aux vétérans Didier Schraenen et Michel Bonnet, ils repartent avec le trophée d’une troisième place acquise en matinée et en fin d’après-midi respective­ment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada