Le Journal de Quebec

Malo sauve les meubles

Un triple du Québécois procure une victoire de 6-5 aux Capitales

- CHARLES-ANTOINE GAGNON

Les Capitales de Québec ont laissé filer une confortabl­e avance de cinq points en fin de match, mais ont tout de même trouvé le moyen de venir à bout des Aigles de TroisRiviè­res au compte de 6-5, hier soir, au Stade municipal.

En huitième manche, alors qu’ils tiraient de l’arrière 5-0, les visiteurs ont amorcé une remontée en profitant des largesses du lanceur Ryan Leach sur le monticule. S’étant amené en relève à Karl Gélinas, l’artilleur droitier a accordé quatre points sans retirer un seul joueur avant de céder sa place à Shaun Ellis. L’égalité a été créée quelques instants plus tard.

Un triple de Jonathan Malo avec Yuniesky Gurriel sur les sentiers lors du tour au bâton suivant a toutefois permis à la formation de la Vieille Capitale de s’en tirer avec la victoire.

«Je suis juste chanceux d’avoir été à cette place-là à ce moment-là. Ç’aurait pu être n’importe qui. Je suis content que ç’ait été moi et que j’aie pu prendre avantage de ça», a déclaré Malo.

«Il faut qu’on se passe le flambeau un après l’autre et continuer d’avoir des bons matchs en équipe», a-t-il poursuivi.

GRAND CHELEM DE WALSH

La veille, à Rockland, le releveur des Capitales Deryk Hooker avait alloué quatre points en fin de neuvième, ce qui avait finalement causé une défaite crève-coeur de 9-8.

«La manche à Leach ressemblai­t à la manche à Hooker hier [vendredi]. Incapable de retirer qui que ce soit, a admis le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. Je commençais à avoir une petite inquiétude.»

Dans la victoire, le voltigeur de l’équipe locale Will Walsh s’est illustré avec un grand chelem réussi en première manche.

AlexeïBell a quantà lui ouvert la marque sur une frappe qui a poussé Tyler Young jusqu’au marbre.

Gélinas, l’as lanceur des Capitales, a pour sa part limité ses adversaire­s à deux coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches de travail.

Il a du même coup prolongé son nombre de manches consécutiv­es sans concéder de point à 35.

CONCOURS

Cet après-midi, 30 minutes avant le début du deuxième match de cette série, les rivaux québécois s’opposeront dans un concours d’habiletés.

Pour l’occasion, des joueurs des deux équipes s’affrontero­nt dans des épreuves de coups de circuit et de relais au marbre.

 ??  ?? Will Walsh, quatrième à partir de la gauche, est accueilli par ses coéquipier­s après avoir réussi un grand chelem en première manche. Sa frappe portait le pointage à 5-0.
Will Walsh, quatrième à partir de la gauche, est accueilli par ses coéquipier­s après avoir réussi un grand chelem en première manche. Sa frappe portait le pointage à 5-0.

Newspapers in French

Newspapers from Canada