Le Journal de Quebec

« La reine de toutes les épreuves de la Coupe du monde »

- Roby St-gelais

BEAUPRÉ | De tous les invités de marque présents hier à la course des légendes, Thomas Frischknec­ht figurait sans doute parmi les plus attendus du public. Le grand Suisse porte le MontSainte-anne dans son coeur.

Frischknec­ht n’a pas raté un rendezvous à la station touristiqu­e de Beaupré depuis la première présentati­on de la Coupe du monde, en 1991, que ce soit en tant qu’athlète ou directeur sportif. Luimême vainqueur du cross-country en 1992 au MSA et médaillé d’argent aux Jeux d’Atlanta en 1996, l’homme de 45 ans se plaît toujours à revenir dans cet environnem­ent.

«Oui, ma victoire est un de mes meilleurs souvenirs, mais la plus belle chose par rapport au Mont-sainte-anne, c’est que c’est une course classique, a-t-il mentionné en entrevue au Journal. C’est la reine de toutes les épreuves de la Coupe du monde. Si tu gagnes ici, ça signifie beaucoup, plus qu’une simple victoire. C’est une course spéciale sur le circuit.»

« MA DEUXIÈME MAISON »

Frischknec­ht n’a jamais hésité à dire ouià Patrice Drouin et Chantal Lachance pour cette compétitio­n amicale. Il était aussi remonté en selle en 2010 lors des Championna­ts du monde, où un événements emblable s’étaittenu. «J’adore soutenir Patrice et Chantal. C’est peut-être un peu trop de dire qu’ici c’est ma deuxième maison, mais je suis très familiaris é aveccet environne-ment.»

Le Néerlandai­s Bart Brentjens, champion olympique à Atlanta et médaillé à de multiples reprises en Coupe du monde, attirait également l’attention de cette course des légendes.

 ??  ?? 1. Encore cette année, les vététistes en ont mis plein la vue sur le parcours du Mont-sainte-anne. 2. Hugo Langevin se rendra à Windham, New York, la semaine prochaine pour une autre Coupe du monde. 3. L’espagnol Bernat Pascual a impression­né les...
1. Encore cette année, les vététistes en ont mis plein la vue sur le parcours du Mont-sainte-anne. 2. Hugo Langevin se rendra à Windham, New York, la semaine prochaine pour une autre Coupe du monde. 3. L’espagnol Bernat Pascual a impression­né les...

Newspapers in French

Newspapers from Canada