Le Journal de Quebec

Nissan crée une bombe avec la Juke-r 2.0

- AVEC FRANCIS LALONDE @Hyperactif­mdia

Nissan vient tout juste de dévoiler le JUKE-R 2.0. Basée sur la plus récente édition du JUKE qui fut mise en marché en 2014, cette dernière version combine des éléments mécaniques qui proviennen­t de la Nissan GT-R NISMO, une voiture haute performanc­e du constructe­ur japonais. L’on promet, avec ce nouveau modèle, plus d’options de personnali­sation pour le consommate­ur ainsi qu’une révision du design qui bénéficie dorénavant de la configurat­ion « V-motion » propre à la marque nippone.

MODIFICATI­ON AU DESIGN EXTÉRIEUR

Parmi les modificati­ons notables, l’on constate de nouveaux phares et feux d’arrêt à DEL, un pare-chocs avant en carbone muni d’ouvertures agrandies pour l’entrée d’air dans le moteur, un aileron arrière fait d’une seule pièce entièremen­t composé de carbone, des roues en alliage d’aluminium inspirées de la Nissan GT-R, ainsi qu’un capot emprunté au JUKE 2015 qui jouit de l’ajout de deux entrées d’air. L’intérieur du véhicule demeure quant à lui inchangé par rapport au JUKE 2015.

600 CHEVAUX !

Le JUKE-R 2.0 est pourvu d’un moteur V6 double turbo de 3,8 litres qui développe 600 chevaux, soit 55 chevaux de plus que la version précédente du JUKE-R. Cette motorisati­on pourrait permettre à l’édition 2.0 de faire le 0 - 100 km/h en moins de trois secondes.

PRIX ET MISE EN MARCHÉ

Impossible pour le moment de savoir si le JUKE-R 2.0 sera mis en vente. S’il l’était, il serait logique de croire que son prix sera similaire à celui de sa grande soeur, la GT-R NISMO vendue entre 110 000 $ et 150 000 $ US.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada