Le Journal de Quebec

Un chevreuil abattu dans une épicerie

L’animal a été dépecé dans la boucherie du commerce

- ÉLIANE THIBAULT Collaborat­ion spéciale

SHERBROOKE | Un chevreuil a défoncé la porte d’un commerce de la chaîne Le Végétarien. Il a été abattu par les policiers à l’intérieur du magasin.

«Ce n’était pas beau à voir. Le chevreuil est passé par la fenêtre, a suivi l’arrière des caisses et s’est réfugié de l’autre côté, entre les deux portes de la sortie. C’est là qu’il a été abattu. Il y avait du sang partout», explique le directeur, Ghyslain Proteau.

L’animal a été dépecé dans la boucherie située à même le commerce, qui ne vend pas exclusivem­ent de la nourriture végétarien­ne. La viande devrait être donnée à une oeuvre de bienfaisan­ce.

PRÈS DU CENTRE-VILLE

Le chevreuil avait d’abord été vu à l’angle de la rue King Est et de la 7e Avenue, une zone urbanisée de Sherbrooke et située à proximité du centrevill­e. Durant l’opération, les policiers ont tenté d’encercler l’animal pour éviter qu’il ne soit heurté par une voiture.

«Le chevreuil a réussi à se sauver et s’est dirigé Le Végétarien, où il a défoncé la vitrine», explique le porte-parole de la police de Sherbrooke, Martin Carrier.

Les éclats de verre ont gravement blessé la bête, obligeant les policiers à l’abattre.

RÉOUVERTUR­E RAPIDE

Au petit matin, nul n’aurait pu devi- ner la scène qui s’y était déroulée durant la nuit. Seule la fenêtre était toujours cassée.

Outre le bris de la fenêtre et le nettoyage de la sortie, M. Proteau qualifie les dégâts de mineurs. Aucune marchandis­e et aucun étalage n’ont été touchés.

 ??  ?? Le directeur du commerce, Ghyslain Proteau, s’affairait hier à nettoyer le plancher à l’endroit où l’animal a été abattu par la police.
Le directeur du commerce, Ghyslain Proteau, s’affairait hier à nettoyer le plancher à l’endroit où l’animal a été abattu par la police.
 ??  ?? L’animal a défoncé la vitre du commerce.
L’animal a défoncé la vitre du commerce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada