Le Journal de Quebec

Donaldson et Price en lice pour les grands honneurs

Ils sont sur les rangs pour l’attributio­n du titre de joueur par excellence et du Cy-young

-

NEW YORK | (Agence QMI) Sans grande surprise, la vedette des Blue Jays de Toronto Josh Donaldson compte parmi les trois finalistes dans la lutte pour le titre de joueur par excellence 2015 de la Ligue américaine.

Comme il a été précisé mardi soir, Donaldson est en lice avec Mike Trout, des Angels de Los Angeles, et Lorenzo Cain, des Royals de Kansas City.

Le joueur de troisième but des Jays a terminé la dernière saison avec 41 circuits, totalisant 122 points comptés et 123 points produits.

Dans la Nationale, le Canadien Joey Votto, des Reds de Cincinnati, figure parmi les nommés. Bryce Harper, des Nationals de Washington, et Paul Gold- schmidt, des Diamondbac­ks de l’arizona, sont les autres candidats.

Toujours chez les Blue Jays, David Price fait pour sa part partie des finalistes pour l’obtention du trophée CyYoung de l'américaine. Le gaucher est en nomination pour cet honneur en compagnie de Sonny Gray, des Athletics d’oakland, et de Dallas Keuchel, des Astros de Houston.

RECRUE DE L’ANNÉE

Dans la Nationale, le titre de meilleur lanceur sera chaudement disputé entre les coéquipier­s Zack Greinke et Clayton Kershaw, des Dodgers de Los Angeles. L’autre finaliste, Jake Arrieta, des Cubs de Chicago, ne doit pas non plus être compté pour battu.

Le trophée Jackie-robinson, remis à la recrue de l’année, ira à Francisco Lindor (Indians de Cleveland), Carlos Correa (Astros) ou encore Miguel Sano (Twins du Minnesota) dans l’américaine. Kris Bryant, des Cubs, risque logiquemen­t de rafler le titre dans la Nationale, devant Jung Ho Kang (Pirates de Pittsburgh) et Matt Duffy (Giants de San Francisco).

GÉRANT DE L’ANNÉE

Chez les gérants de l’année, la bataille sera particuliè­rement intéressan­te dans la Nationale entre Terry Collins (Mets de New York), Joe Maddon (Cubs) et Mike Matheny (Cardinals de St. Louis). Dans la Ligue américaine, les sélectionn­és sont Jeff Banister (Rangers du Texas), A.J. Hinch (Astros) et Paul Molitor (Twins).

 ??  ?? Le joueur de troisième but des Blue Jays, Josh Donaldson, a terminé la dernière saison avec 41 circuits, totalisant 122 points comptés et 123 points produits.
Le joueur de troisième but des Blue Jays, Josh Donaldson, a terminé la dernière saison avec 41 circuits, totalisant 122 points comptés et 123 points produits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada