Le Journal de Quebec

Monopole canadien et première mondiale

-

AGENCE QMI | Le Canada a dominé l’open de surf des neiges de Laax, en Suisse, hier. Chez les hommes, les représenta­nts de l’unifolié ont obtenu les cinq premières places en slopestyle: le Saskatchew­anais Mark Mcmorris a raflé l’or, alors que l’ontarien Tyler Nicholson a remporté l’argent et le Québécois Sébastien Toutant a mis la main sur le bronze.

En finale de cette étape du World Snowboard Tour, Mcmorris a amassé un total de 91,40 points. Pour sa part, Nicholson a reçu la note de 84,35. Toutant a quant à lui terminé avec 83,10.

«La compétitio­n était forte. J’ai fait de nouvelles prises et, malheureus­ement, je n’ai pas pu atterrir ma descente avec mes deux triples. Je suis content d’avoir fini troisième. En plus, c’est ma première épreuve de l’année. J’aurais aimé atterrir ma dernière course, mais je suis très content du résultat», a fait savoir l’athlète de 23 ans.

PARROT MARQUE L’HISTOIRE

S’il n’est pas monté sur le podium et s’est dit déçu de son résultat, il n’en demeure pas moins que cette journée a été spéciale pour Maxence Parrot.

«Ma stratégie était d’y aller pour la victoire avec trois triples consécutif­s, ce qui n’a jamais été fait auparavant. J’ai réussi à atterrir ces sauts, mais j’ai eu de la difficulté sur les rails. Ça m’a coûté énormément de points et probableme­nt la victoire. Je suis tout de même content d’être le premier au monde à faire trois triples de suite!» a commenté Parrot, 21 ans.

Le surfeur de Bromont a pris le septième rang de cette finale avec une note de 74,70 points. Il a été devancé par deux autres Canadiens qui ont terminé respective­ment quatrième et cinquième, soit Darcy Sharpe (82,30) et Michael Ciccarelli (81,10).

Chez les femmes, la jeune Laurie Blouin, de Stoneham-et-tewkesbury, a été stoppée en demi-finale après avoir fini huitième avec 66 points.

 ??  ?? MAXENCE PARROT
7e
MAXENCE PARROT 7e

Newspapers in French

Newspapers from Canada