Le Journal de Quebec

Tanguay montre du caractère

Malgré une bonne deuxième ronde en Alabama, la golfeuse de Québec a terminé son parcours hier

- ROBY ST-GELAIS

Au lendemain d’une ronde initiale frustrante à la Classique Yokohama Tire, en Alabama, la golfeuse Anne-catherine Tanguay s’est relevée hier, ce qui ne fut cependant pas suffisant pour qu’elle atteigne les rondes du week-end du tournoi de la LPGA.

Tanguay a joué la normale dans une journée marquée par des hauts et des bas et où elle a inscrit quatre oiselets et autant de bogueys, finissant la compétitio­n quatre coups au-dessus de la normale.

La joueuse de Québec avait été pénalisée à son 16e trou de la journée en raison du retard que son groupe avait accumulé dans l’horaire de jeu. Le hic, c’est que Tanguay n’y était pour rien. L’une de ses partenaire­s a perdu du temps en cherchant une balle perdue et les officiels ont décidé de faire payer la Québécoise. «C’était un peu “plate”. On s’est fait mettre sur le chronomètr­e, puis j’ai été pénalisée. L’incident avec la balle nous a vrai- ment beaucoup retardés. Ce n’était pas juste et c’est vraiment dommage quand ce n’est pas toi. Les choses auraient peutêtre été différente­s sans cette pénalité», a expliqué Tanguay au bout du fil.

CONSOLATIO­N

Mince consolatio­n s’il en est une: la blonde athlète a su revenir en force au lendemain d’une première ronde chargée d’émotion – à son deuxième tournoi seulement sur le circuit de la LPGA!

«Je suis contente de cette journée. J’ai été très solide et j’étais très confiante sur le terrain. Le terrain était un bon défi. J’ai relevé le défi et je ne m’en veux pas. Il fallait avoir beaucoup de stratégie sur ce terrain», a soutenu Tanguay, qui trace un bilan positif de ses deux premières sorties aux côtés de l’élite mondiale du golf.

Tanguay devrait renouer avec la crème dans quelques semaines. D’ici là, elle retournera sur le circuit Symetra, l’antichambr­e de la LPGA, afin de participer à un tournoi à Charlotte qui précédera les qualificat­ions de l’omnium des États-unis.

 ??  ?? Anne-catherine Tanguay a joué la normale hier au cours de la deuxième ronde du tournoi de la LPGA.
Anne-catherine Tanguay a joué la normale hier au cours de la deuxième ronde du tournoi de la LPGA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada