Le Journal de Quebec

Les Canadiens repartent de New York les mains vides

Les gardes du Rouge et Or n’ont pas reçu d’offre des Giants après le minicamp

- Richard Boutin l Rboutinjdq

NEW YORK | Pour une deuxième année consécutiv­e, aucun des Canadiens invités au minicamp des Giants de New York n’est parvenu à signer un contrat comme agent libre.

Les gardes Charles Vaillancou­rt et Philippe Gagnon, du Rouge et Or de l’université Laval, sont rentrés à Québec, hier après-midi, après le dernier entraîneme­nt.

«Leur idée était pas mal déjà faite, a mentionné Vaillancou­rt. Il y avait déjà 15 joueurs de ligne offensive sous contrat et ils n’en ont signé aucun parmi ceux qui ont participé au minicamp. Après le premier entraîneme­nt, vendredi, ils avaient déjà une bonne idée. Je ne pense pas qu’ils aient tenu compte tant que ça du deuxième entraîneme­nt.»

«Je ne suis vraiment pas déçu, poursuit le joueur de ligne par excellence sur la scène québécoise en 2015. Je suis vraiment content de mon expérience, et ça valait le coup. Après l’entraîneme­nt, l’entraîneur de position ne nous a pas parlé des points techniques, mais il nous a dit que nous étions de bons joueurs et de continuer de travailler fort, qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver [lire les blessures]. Je ne retiens que du positif de ma participat­ion au minicamp des Giants. L’aspect mental est la plus grosse adaptation.»

« J’AI PU M’AMÉLIORER »

Gagnon abondait dans le même sens. «Je ne m’attendais pas à signer un contrat, a-t-il reconnu. Je suis content d’avoir connu un autre niveau de compétitio­n. Il y a une couple de choses qui pourront me servir dans la LCF. Ma compréhens­ion était meilleure, samedi. Le football est un sport de répétition­s et, dans cette optique, j’ai pu m’améliorer.»

UNE DEUXIÈME CHANCE

Contrairem­ent aux neuf autres Canadiens invités au minicamp des Giants, Vaillancou­rt aura l’occasion de se faire valoir de nouveau en fin de semaine prochaine alors qu’il prendra part au minicamp des Raiders d’oakland. Il partira pour la Californie, jeudi.

«Ce qui est bien, c’est que je vais obtenir une deuxième chance, a-t-il indiqué. Avec l’expérience acquise, je serai vraiment mieux disposé au camp des Raiders. Ils ont 13 joueurs de ligne offensive sous contrat, mais il y a encore une place ou deux. À la différence des Giants, je vais me mesurer à des agents libres et non à des gars qui sont avec l’équipe depuis un an.»

Vaillancou­rt, Gagnon et les autres Canadiens présents à New York se tournent maintenant vers le repêchage de la LCF qui aura lieu le 10 mai.

 ??  ?? Philippe Gagnon (#78) ne s’était pas fait d’attente en se pointant à New York, cette fin de semaine. Il s’est tout de même dit choyé d’avoir expériment­é «un autre niveau de compétitio­n».
Philippe Gagnon (#78) ne s’était pas fait d’attente en se pointant à New York, cette fin de semaine. Il s’est tout de même dit choyé d’avoir expériment­é «un autre niveau de compétitio­n».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada