Le Journal de Quebec

De retour dans l’élite

-

LAS VEGAS | On attendait un message. Une performanc­e. Une signature. On attendait le signal qui dirait à Golden Boy Promotions que David Lemieux avait l’étoffe des champions. Qu’il méritait de se frotter de nouveau à un des trois champions des poids moyens.

Gennady Golovkin. Canelo Alvarez ou le troisième, l’anglais Billy Joe Saunders.

Une terrifiant­e charge de trois rounds et demi. Glen Tapia déjà sonné au premier round et éperdu devant David Lemieux, le message a été envoyé : « Tapia est tough. Dès le premier round, je l’ai pincé d’aplomb et j’ai vu ses yeux se croiser. Mais il est resté debout et ne s’est pas sauvé. À partir de ce moment, je me suis dit de bien boxer, de bien me protéger et de l’achever quand le temps serait venu », de dire David Lemieux dans un vestiaire exubérant.

LES LEÇONS DE GOLOVKIN

Marc Ramsay était prêt à parler de Canelo. Mais le vrai adversaire que Camille Estephan et Golden Boys Promotions souhaitera­ient avoir est Billy Joe Saunders : « J’espère que son promoteur ne sera pas effrayé après avoir vu la performanc­e de David. Il a la réputation d’éviter les problèmes et les dangers pour son boxeur. Il y a beaucoup d’argent en Angleterre, David Lemieux est un gros risque, on vient de le voir ce soir. David Lemieux va être le boxeur le plus glorieux de l’histoire de la boxe au Québec », a ajouté Estephan, fier et heureux pour son poulain et protégé.

David Lemieux fait confiance à son gérant : «Mais je n’ai pas de plan. Je fais ce qu’on me demande. Je me prépare et je vis la soirée. Je retiens les leçons et je progresse. J’entre tout juste dans mes meilleures années», a-t-il dit dans l’allégresse de son vestiaire.

CHARLES AZNEVOUR… JE N’AI RIEN OUBLIÉ

Ce Lemieux surprendra toujours. Il est entré dans le T-mobile au son de Je n’ai rien oublié de Charles Aznavour. Il adore Aznavour et n’avait pas besoin d’une musique guerrière pour être motivé. Il était prêt.

Il a boxé de façon très compacte, coupant le ring pour contraindr­e Glen Tapia à boxer le dos aux câbles. Après une minute, il était évident que les coups de massue assénés par Lemieux faisaient mal à Tapia.

À part Golovkin, un David Lemieux bien préparé et discipliné peut faire mal à n’importe lequel 160 livres sur la planète.

Ça va être passionnan­t à suivre.

 ??  ?? David Lemieux a offert une performanc­e sans bavure, hier soir, et remis sa carrière sur les rails.
David Lemieux a offert une performanc­e sans bavure, hier soir, et remis sa carrière sur les rails.

Newspapers in French

Newspapers from Canada