Le Journal de Quebec

Au bord du gouffre

Les Stars dans le pétrin après avoir été vaincu 4 à 1 par les Blues

-

AGENCE QMI | Le jeune Dmitrij Jaskin a dénoué l’impasse à michemin de la rencontre, hier au Texas, et les Blues de St. Louis ont vaincu les Stars de Dallas au compte de 4-1, dans le cinquième match de la demi-finale de l’associatio­n de l’ouest.

La formation du Missouri a pris une avance de 3-2 dans cette confrontat­ion de troisième tour et pourrait y mettre fin si elle l’emporte lundi devant ses partisans. Sa dernière présence dans le carré d’as remonte au printemps 2001.

ELLIOTT, SOLIDE

Bien appuyés par leur gardien Brian Elliott, qui a repoussé 27 rondelles, les visiteurs ont été opportunis­tes au bon moment, tout en profitant du jeu chancelant de la défense adverse. Robby Fabbri a d’ailleurs ouvert la marque au premier tiers quand sa passe vers le filet a dévié sur le patin de Brett Ritchie.

Après qu’alex Goligoski eut créé l’égalité avec un tir des poignets au milieu du vingt initial, Jaskin, 23 ans, a eu tout le loisir de se diriger au filet et de saisir son retour de lancer pour battre Kari Lehtonen dans la partie supérieure du filet.

Avant la fin de la période médiane, Troy Brouwer a creusé l’écart en poussant le disque dans un trou béant à la suite d’un bel échange avec Fabbri et Paul Stastny.

UNITÉS SPÉCIALES ANÉMIQUES

Ce dernier a complété le pointage en fin de partie en projetant l’objet noir dans une cage abandonnée. David Backes a conclu la journée avec une mention d’aide, tandis que Vladimir Tarasenko a été blanchi, ne décochant aucun tir.

Lehtonen a effectué 21 arrêts dans une cause perdante. Son coéquipier Jason Spezza a obtenu une aide. Ales Hemsky a défié Elliott cinq fois pour Dallas, qui vise une première participat­ion au troisième tour depuis 2008.

Chaque club a été tenu en échec lors de deux avantages numériques.

 ??  ?? Kyle Brodziak était aux premières loges pour voir son coéquipier Dmitrij Jaskin déjouer Kari Lehtonen et, du même coup, porter la marque à 2-1 en deuxième période.
Kyle Brodziak était aux premières loges pour voir son coéquipier Dmitrij Jaskin déjouer Kari Lehtonen et, du même coup, porter la marque à 2-1 en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada