Le Journal de Quebec

Clinton se dit sollicitée par des républicai­ns

-

WASHINGTON | (AFP) La candidate en tête pour l’investitur­e démocrate Hillary Clinton a indiqué hier avoir été sollicitée par des républicai­ns ces joursci, après le retrait des derniers rivaux de Donald Trump qui est ainsi devenu le probable candidat républicai­n pour la Ma ison - Blanche.

«Évidemment, je tends la main aux démocrates, aux républicai­ns, aux indépendan­ts, à tous les électeurs qui veulent un candidat qui fasse une campagne centrée sur les problémati­ques», a relevé Mme Clinton sur CBS.

«Je demande aux gens de rejoindre cette campagne et j’ai eu beaucoup de sollicitat­ions de républicai­ns ces derniers jours qui sont intéressés pour en parler», a ajouté la candidate de 69 ans, sans entrer dans les détails sur ces contacts.

TOURNANT

Elle a évoqué les «nombreuses personnes […] qui prennent leur vote avec sérieux et qui estiment que nous sommes à un carrefour dans cette élection».

Après le retrait de ses deux derniers rivaux à l’investitur­e républicai­ne cette semaine, le milliardai­re Donald Trump fait la course en solo, mais il doit affronter les dénigremen­ts à l’intérieur même de sa formation.

Un nombre grandissan­t de responsabl­es républicai­ns de premier rang ont rejoint, depuis sa victoire dans l’indiana mardi et l’abandon de ses derniers adversaire­s, le mouvement «Tout sauf Trump», notamment le candidat malheureux à l’élection présidenti­elle de 2012 Mitt Romney et les deux derniers présidents républicai­ns, George W. Bush et son père George H.W. Bush.

Un autre groupe «Les conservate­urs contre Trump» est officielle­ment en quête d’un «candidat acceptable» pour contrer Donald Trump et Hillary Clinton.

 ??  ?? Hillary Clinton Démocrate
Hillary Clinton Démocrate

Newspapers in French

Newspapers from Canada