Le Journal de Quebec

Stevenson n’a pas peur de Williams

Le Champion des mi-lourds ne Craint pas la force de frappe de son jeune Adversaire Américain

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Même si son entraîneur et son promoteur ont mentionné Au Cours des derniers jours que Thomas Williams fils était le plus puissant Cogneur qu’il Aura eu À Affronter, le Champion du monde des mi-lourds de la WBC, Adonis Stevenson, Assure ne pas Craindre Celui Contre qui il défendra sa Ceinture pour la septième fois, demain soir, Au Centre Vidéotron.

Lors de la conférence de presse officielle d’avant gala, hier, le promoteur Yvon Michel a répété ses inquiétude­s à propos de ce combat.

«Williams se bat sans compromis et sa présence nous rend nerveux. Il est un danger réel. On craint pour Adonis, mais nous sommes convaincus qu’il est prêt, car on n’a pas encore vu son plein potentiel», a mentionné le président du Groupe Yvon Michel (GYM).

Pour Stevenson (27-1, 22 K.-O.), toutefois, Thomas «Top Dog» Williams fils (20-1, 14 K.-O.) représente un bon adversaire, certes, mais rien pour l’empêcher de dormir.

«Je ne crains rien. Je m’en vais faire mon travail et je suis très motivé, car je veux unifier les titres. C’est sûr qu’à chaque fois que je boxe, je ressens de la nervosité et c’est normal, car je suis le champion. Je suis prêt à lui passer le K.-O.» a mentionné le champion.

FACE-À-FACE RESPECTUEU­X

Au terme de la conférence de presse, les deux boxeurs qui feront les frais de la finale du gala de demain soir se sont prêtés au traditionn­el face-àface, qui s’est déroulé sans bousculade. Les deux pugilistes se sont toutefois échangé quelques politesses.

«Je lui ai demandé s’il était prêt et il m’a répondu qu’il était prêt et qu’il s’entraînait à tous les jours. Je dis toujours ça à mes adversaire­s parce qu’ils répètent sans cesse qu’ils sont prêts et qu’ils vont me passer le K.-O. Tony Bellew m’avait dit la même chose et on connaît le résultat. Top Dog, c’est un bon boxeur, mais tous les boxeurs que j’ai affrontés étaient des tops», a-t-il raconté.

PRÊT À TOUT

Si l’on se fie à son dernier combat, une victoire éclatante sur l’excellent Edwin Rodriguez par mise hors de combat au deuxième round, il y a fort à parier que Williams fils ne mettra pas de temps avant de se lancer sur Stevenson, demain soir.

Une stratégie dangereuse, prévient le champion.

«Je suis prêt à n’importe quoi. J’ai déjà beaucoup de stratégies d’établies. C’est sûr et certain que s’il fonce rapidement, comme il le prévoit, ça ne durera pas longtemps pour lui. Je suis un counter puncher et dès qu’il fait une erreur et que je vais le toucher, il va voir la différence par rapport aux autres adversaire­s qu’il a affrontés. Il n’a jamais affronté un puissant cogneur.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada