Le Journal de Quebec

La restaurati­on subira des coupes

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

L’offre de restaurati­on dans les différents arénas de la ville de Lévis subira des coupes afin que soit assurée une rentabilit­é minimale.

Les temps sont durs pour la restaurati­on dans les arénas. Selon les informatio­ns obtenues, la Ville de Lévis étudiait depuis un certain temps la possibilit­é de modifier son offre de services alimentair­es dans les quatre arénas de son territoire en l’adaptant aux périodes de fort achalandag­e et aux différente­s programmat­ions.

Les élus ont confirmé une baisse de popularité, notamment en raison de la présence de nombreux restaurant­s à proximité des arénas.

Partout, la malbouffe ne fait plus partie du menu, mais Lévis n’invoque pas ce changement pour expliquer la baisse des ventes.

La Ville de Lévis veut maintenir des services de restaurati­on dans ses arénas, mais en ciblant les périodes d’achalandag­e afin d’assurer une rentabilit­é minimale.

En 2014, l’exploitati­on des restaurant­s des arénas avait été confiée à Gestion R.V.L. inc. et le contrat a été cédé à une société à numéro. Ce contrat a finalement été résilié puisque les obligation­s n’ont pas été respectées.

DES HORAIRES MODIFIÉS

À l’heure actuelle, la solution retenue est de confier l’exploitati­on à Gestion R.V.L. inc. et de revoir l’horaire d’exploitati­on à la baisse.

L’aréna municipal de Lévis sera désormais ouvert seulement le soir du lundi au vendredi et toute la journée la fin de semaine.

À Bernières−saint-rédempteur, la restaurati­on sera maintenue la fin de semaine, mais, du lundi au vendredi, elle sera ouverte seulement lorsqu’il y aura des activités à l’aréna.

Pour l’aréna André-lacroix (Lauzon) et l’aquaréna LéoPaul-bédard, les restaurant­s seront seulement en activité lors des grands événements. À ces deux endroits, les restaurant­s n’étaient pas rentables.

Gestion R.V.L. pourra aussi installer des machines. Au total, l’offre de Gestion R.V.L. rapportera annuelleme­nt à la Ville une somme de 7200 $.

Au Complexe 2 Glaces Honco, l’horaire reste le même.

Newspapers in French

Newspapers from Canada