Le Journal de Quebec

Mathieu Rhéaume va s’en sortir

- PIERRE-OLIVIER FORTIN

«On l’a retrouvé, il est en vie. Il est amoché un peu, mais il est fait fort. Il a encore toute sa tête, c’est ça qui est important», philosophe le père de Mathieu Rhéaume, ce motocyclis­te de Québec retrouvé gravement blessé en Ontario, dimanche soir.

Au téléphone, la voix de René Rhéaume est celle d’un père soulagé et optimiste. Il se souvient de l’appel qu’il a reçu, dans la nuit de dimanche à lundi. «De la manière que les policiers parlaient, j’allais arriver et il allait être mort.»

Les jours passent et les nouvelles sont bonnes, dans les circonstan­ces. Mathieu, 36 ans, repose toujours aux soins intensifs dans un hôpital de Toronto. Il a été blessé au visage, a subi une commotion cérébrale et de multiples fractures au bras droit. Il doit encore être opéré.

Les médicament­s le rendent amorphe, mais il y a quelqu’un au bout du fil. «Hier midi, il a fait un signe qu’il me reconnaiss­ait, ce qui est une excellente nouvelle.» Selon les médecins, «ses chances de s’en sortir sans trop de séquelles sont très bonnes».

GESTE NON VOLONTAIRE

Des membres de la famille se sont rendus sur les lieux de l’accident près de Peterborou­gh, à mi-chemin en entre Kingston et Toronto. Tout indique que le motocyclis­te a tenté de s’accrocher à sa moto pour en reprendre le contrôle, si bien que la famille ne croit pas au geste volontaire.

René Rhéaume est de retour à Québec. Son fils devrait être transféré dans la capitale dès que son état de santé le permettra.

 ??  ?? Mathieu rhéaume Accidenté
Mathieu rhéaume Accidenté

Newspapers in French

Newspapers from Canada