Le Journal de Quebec

Mcdonald’s annonce ses restaurant­s « du futur »

Cure de rajeunisse­ment pour le 50e anniversai­re de la chaîne

- MARIE-RENÉE GRONDIN

Dans le cadre de son 50e anniversai­re au Canada l’an prochain, Mcdonald’s s’offre une importante cure de rajeunisse­ment et innove avec ses restaurant­s «du futur».

La chaîne de restaurati­on rapide se lance dans une toute nouvelle aventure; celle du service aux tables et de la personnali­sation des repas.

Grâce aux nouvelles bornes de commandes, les consommate­urs peuvent désormais créer leurs propres hamburgers Angus en choisissan­t parmi une variété de pains, fromages, garnitures et sauces.

Oignons caramélisé­s ou frits, guacamole, pesto et la fameuse sauce Big Mac font notamment partie des 30 types d’aliments qu’il est possible d’ajouter dans son sandwich personnali­sé.

NOUVEAUX PANNEAUX

Les nouveaux panneaux électroniq­ues permettent aussi de réaliser une commande complète qui sera ensuite livrée aux tables dans un délai d’environ sept minutes. En plus de s’assurer de l’exactitude de la commande, un employé est chargé de desservir la table des clients après le repas.

Entamée depuis plus de 10 ans avec le rafraîchis­sement des restaurant­s et le lancement de la marque Mccafé, la stratégie de transforma­tion des Mcdonald’s plaira aussi aux puristes et aux gens pressés puisque la chaîne continuera de servir ses classiques au comptoir.

CRÉATIONS D’EMPLOIS

En plus de ces nouveautés, Mcdonald’s bonifie son service Mccafé en proposant une nouvelle gamme de pâtisserie. Les nouveaux comptoirs offrent maintenant sept nouveaux produits.

En tout, 21 restaurant­s ont été convertis dans la région de la Capitale-nationale, dont 11 dans la ville de Québec.

L’implantati­on de cette nouvelle «expérience client» nécessite des investisse­ments de 200 000 $ et l’embauche d’environ 15 nouveaux employés par restaurant­s, ce qui représente plus de 300 emplois dans la grande région de Québec.

De plus, les hamburgers personnali­sés de «Créez à votre goût» sont minutieuse­ment confection­nés par un chef, dédié exclusivem­ent à la personnali­sation des sandwichs commandés.

 ??  ?? Grâce aux nouvelles bornes de commandes, les consommate­urs peuvent désormais créer leurs propres hamburgers Angus. Les commandes sont ensuite livrées aux tables dans un délai d’environ 7 minutes.
Grâce aux nouvelles bornes de commandes, les consommate­urs peuvent désormais créer leurs propres hamburgers Angus. Les commandes sont ensuite livrées aux tables dans un délai d’environ 7 minutes.
 ??  ?? De plus, Mcdonald’s bonifie son service Mccafé en proposant une nouvelle gamme de pâtisserie­s avec sept nouveaux produits.
De plus, Mcdonald’s bonifie son service Mccafé en proposant une nouvelle gamme de pâtisserie­s avec sept nouveaux produits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada