Le Journal de Quebec

L’imposteur se dévoile

Le tournage du thriller avec Marc-andré Grondin s’est déroulé en secret

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Le tournage de L’imposteur, la nouvelle série de TVA mettant en vedette Marc-andré Grondin, a pris fin en secret cette semaine à Montréal. Pourquoi en secret? Parce que l’équipe derrière le thriller veut éviter d’ébruiter des détails-clés d’un scénario gardé sous haute surveillan­ce.

Le Journal n’a pas pu visiter le plateau de tournage du suspense des auteurs Annie Piérard et Bernard Dansereau ( Toute la vérité), mais nous avons tenté d’en savoir plus en discutant avec Grondin et compagnie. Série de 10 épisodes qui sera diffusée cet automne, L’imposteur raconte l’histoire d’un exdétenu déterminé à mener une vie sim- ple et rangée jusqu’au jour où survient un événement sordide qui fait basculer son destin, lui permettant de prendre les traits d’un homme riche au succès profession­nel éclatant.

«Si on en disait davantage, on priverait les gens du plaisir que nous avons eu durant la lecture du scénario», indique le réalisateu­r Yan Lanouette Turgeon, qui promet plusieurs revirement­s à tout casser.

GRONDIN IMPRESSION­NANT

Yan Lanouette Turgeon ne tarit pas d’éloges envers Marc-andré Grondin, qui apparaît dans 95 % des scènes. «Il est extrêmemen­t bon, présent et généreux, dit Yan Lanouette Turgeon. C’est quelqu’un de très intelligen­t avec beaucoup de métier malgré son jeune âge. J’ai été impression­né par son savoir- faire et son rapport avec les autres comédiens. C’est un gars d’équipe. Sur le plateau, il garde tout le monde heureux. C’est un trooper. »

En entrevue au Journal, l’acteur de 32 ans renvoie le compliment au cinéaste, qu’il décrit comme un «capitaine de bateau exceptionn­el». «Yan, c’est un gars émotionnel­lement stable. Les journées de travail étaient longues. La pression était forte, mais il gardait le cap. Il ne vomissait pas son stress sur nous autres. C’est un très, très bon communicat­eur. Tout le monde était prêt à faire beaucoup de choses pour lui.»

L’imposteur a bénéficié de 53 jours de tournage et d’un budget de 500 000 $ par épisode. La série mettra aussi en vedette Denis Bouchard, Patrice Robitaille, Raymond Bouchard, Guillaume Cyr et Francine Ruel.

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 1. Marc-andré Grondin a participé à 52 des 53 jours de tournage de L’imposteur. 2. Les comédiens Guillaume Cyr et Émilie Bibeau en compagnie du réalisateu­r Yan Lanouette Turgeon. 3. Raymond Bouchard et Francine Ruel jouent les parents de Marc-andré...
1. Marc-andré Grondin a participé à 52 des 53 jours de tournage de L’imposteur. 2. Les comédiens Guillaume Cyr et Émilie Bibeau en compagnie du réalisateu­r Yan Lanouette Turgeon. 3. Raymond Bouchard et Francine Ruel jouent les parents de Marc-andré...
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada