Le Journal de Quebec

Frampton Brasse, une brasserie beauceronn­e bucolique

-

Des chevaux se promènent librement autour de la terrasse de Frampton Brasse, à Frampton, au coeur de la Beauce, loin des routes principale­s.

Rares sont les endroits aussi bucoliques où l’on peut déguster une gamme de bière de qualité, que ce soit au Québec ou ailleurs en Amérique du Nord.

Les neuf bières du brasseur Gilbert Poulin, formé en Allemagne, y sont habituelle­ment disponible­s en fût.

Avec vue sur la cime des arbres tout autour, difficile de ne pas être séduit par la gamme qu’il a créée, de la délicate Pilsener aux rutilantes Imperial IPA, Nuit d’automne et Stout Imperial Russe.

Tout cela, à quelques pas de la chic auberge de la famille, là où on peut louer une de deux chambres dans une grande maison bien décorée.

L’envie de laisser la voiture sur place étant déjà forte après avoir jaugé la qualité des bières offertes, ces grandes chambres formule bed and breakfast deviennent rapidement attrayante­s. Si la terrasse de la brasserie ferme trop tôt à notre goût, on peut s’acheter quelques bouteilles au pub pour la soirée et on termine la journée sur le terrain de l’auberge conquis par le calme de la campagne beauceronn­e en dégustant son coup de coeur du moment. Tout cela à une heure au sud de Québec. Une petite perle merveilleu­sement cachée, cette Frampton Brasse.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada