Le Journal de Quebec

R.A. Dickey malmené solidement

Les Padres frappent 3 coups de circuit aux dépens du lanceur des Jays et gagnent 8 à 4 à Toronto

-

AGENCE QMI | Les frappeurs des Padres de San Diego se sont amusés aux dépens du lanceur R.A. Dickey, inscrivant sept points, dont six mérités, en moins de six manches, pour l’emporter 8 à 4 contre les Blue Jays, hier, à Toronto.

Les visiteurs, qui ont ainsi évité le balayage dans la série de trois matchs tenue dans la Ville Reine, ont frappé un circuit dans un 25e match consécutif. Les Padres égalent ainsi le record de la Nationale réalisé en 1998 par les Braves d’atlanta.

Malgré tout, ils affichent toujours un dossier (44-58) largement sous le seuil de respectabi­lité.

CIRCUITS À LA CHAÎNE

La formation californie­nne a utilisé la longue balle pour venir à bout du spécialist­e de la balle papillon. Adam Rosales a donné les devants aux siens à l’aide d’un élan de deux points à la troisième reprise. Brett Wallace et Alex Dickerson ont également expédié un lancer hors des limites du terrain.

Pour sa part, Christian Bethancour­t a poussé deux coureurs au marbre avec un double en quatrième manche.

Le droitier Luis Perdomo (5-4) a concédé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Les releveurs Brad Hand, Jose Dominguez et Brandon Maurer ont ensuite fermé la porte à la troupe du gérant John Gibbons.

TROP PEU, TROP TARD

Avec un retard de 7 à 1 en fin de sixième, les Jays (57-45) ont donné un peu d’espoir à leurs 47 301 partisans réunis au Rogers Centre en effectuant une poussée de trois points. Kevin Pillar a permis à deux coéquipier­s de compter grâce à un double. Il a marqué peu après sur un simple d’ezequiel Carrera.

En raison de la présence de Dickey (7-12), qui a alloué quatre frappes en lieu sûr et autant de passes gratuites en cinq manches et deux tiers, le receveur Russell Martin a cédé sa place au substitut Josh Thole. De son côté, Jose Bautista a été tenu en échec lors de ses quatre apparition­s dans le rectangle.

La veille, Toronto avait pris l’exclusivit­é du deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine en coiffant les Red Sox de Boston.

 ??  ?? Malgré les efforts de Josh Thole pour nuire au joueur de deuxième but des Padres, Ryan Schimpf, le receveur des Jays ne peut empêcher un double jeu en septième manche hier après-midi à Toronto.
Malgré les efforts de Josh Thole pour nuire au joueur de deuxième but des Padres, Ryan Schimpf, le receveur des Jays ne peut empêcher un double jeu en septième manche hier après-midi à Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada