Le Journal de Quebec

Les Capitales balayés par les Champions

La formation québécoise baisse pavillon une troisième partie de suite à Ottawa

- Alexandre desrosiers

Les Capitales de Québec ont perdu une troisième série consécutiv­e et un quatrième match de suite, mercredi soir, s’inclinant au compte de 4-3 contre les Champions à Ottawa.

L’artilleur des visiteurs, Sheldon Mcdonald, a encore une fois connu un départ difficile. Lors de son dernier match au monticule face aux Aigles de Trois-rivières, il avait alloué quatre points et huit coups sûrs, et il a fait un copier-coller de cette performanc­e dans la capitale canadienne.

Albert Cartwright, Sébastien Boucher et Derrick Pyles ont tour à tour croisé le marbre pour Ottawa dès la première manche. Québec a créé l’égalité avec des coups sûrs de Jordan Lennerton et de Marcus Knecht en cinquième, les Champions ont repris les devants en fin de sixième manche sur un ballon-sacrifice d’alexander Malleta.

«On donne des points en partant et c’est difficile de revenir de l’arrière, a déclaré le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. [Sheldon] Mcdonald a accordé trois points dès le début du match, mais il a quand même réussi à se battre durant les manches suivantes.»

«Les gars sont fatigués, heureuseme­nt que la pause du match des étoiles s’en vient bientôt, ça va leur permettre de se reposer. C’est difficile à expliquer ce qui arrive en ce moment», a ajouté l’entraîneur-chef.

Après plus de trois semaines d’absence en raison d’une blessure, Scott David était de retour dans la formation partante pour le match de mercredi soir. En trois présences au bâton, il n’a pas réussi à frapper la balle en lieu sûr.

En défensive, il évoluait comme joueur de troisième but, mais Yurisbel Gracial a subi une blessure en troisième manche. Par conséquent, David s’est retrouvé au champ gauche pour le reste de la partie.

EN BREF

Le releveur des Capitales Mark Smyth a tout bien fait, donnant seulement un coup sûr en deux manches de travail. Lennerton a inscrit le premier point de Québec sur une feinte irrégulièr­e du lanceur Luis Munoz en deuxième. Depuis que les Capitales l’ont échangé à Ottawa en juin dernier, Derrick Pyles connaît une séquence offensive remarquabl­e. Il a totalisé trois coups sûrs en quatre apparition­s à la plaque, marquant deux points et faisant compter un coureur.

La troupe de Scalabrini prendra la route de Sussex County, aujourd’hui, pour y amorcer une série de quatre parties contre les Miners en soirée.

 ??  ?? sheldon mcdonald Lanceur, Capitales
sheldon mcdonald Lanceur, Capitales

Newspapers in French

Newspapers from Canada