Le Journal de Quebec

Saucette du maire Labeaume

- ROBY ST-GELAIS

ROBERVAL | Le maire Régis Labeaume n’avait jamais mis les pieds dans son patelin pendant les activités de la Traversée. C’est maintenant chose faite.

Après quelques jours de repos «sur le bord du lac» avec sa famille, le maire de Québec, qui agit comme président d’honneur de cette 62e édition, a pris un bain de foule hier pendant le souper dans les rues en plein centre-ville, multiplian­t les poignées de main avec les résidents de la place et les photos. Son homologue robervaloi­s Guy Larouche l’accompagna­it.

«C’est la première fois que je viens, alors que ça doit faire 100 ans que j’en entends parler! Ça n’avait jamais adonné. Là, ce soir, je rencontre ma parenté de Girardvill­e, Albanel, Dolbeau et Roberval. Je rencontre des Labeaume que je n’ai jamais vus de ma vie, c’est assez spécial. Je suis vraiment content d’être ici.

«Guy [Larouche, le maire de Roberval] et Denis [Lebel, le député fédéral de Lac-saint-jean] m’en avaient parlé et c’est aussi gros que je le pensais. J’étais un peu inquiet par rapport à la températur­e, car j’avais peur de rater ça [le souper dans les rues]. Je me sens chez nous et en famille», a-t-il raconté dans un point de presse improvisé.

TOURTIÈRES AU MENU

Tradition oblige, M. Labeaume s’est gavé de tourtières en compagnie de milliers de personnes. «Ma tante Pauline de Girardvill­e m’a fait une tourtière et elle a dit aux organisate­urs que “Régis mangeait de ma tourtière!” Les organisate­urs ont dû lui expliquer que la tourtière ici était pour tout le monde!» a badiné le premier citoyen de Québec, qui a quitté Roberval vers l’âge de sept ans pour suivre son père sur la Côte-nord.

 ??  ?? Le maire Régis Labeaume en compagnie d’un admirateur à Roberval.
Le maire Régis Labeaume en compagnie d’un admirateur à Roberval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada