Le Journal de Quebec

Mike Ward et ses bonnes blagues olé olé

- Durocher

À force de parler de sa campagne de sociofinan­cement et de son spectacle-bénéfice organisé par Juste pour rire, on allait presque oublier que Mike Ward allait avoir une nouvelle émission en septembre sur les ondes de Télétoon la nuit.

Dire qu’il y a des gens qui se plaignent qu’on n’a plus de liberté d’expression au Québec…

Si vous voulez avoir une idée du Mike Ward Show, vous n’avez qu’à visionner la vidéo créée exclusivem­ent pour l’émission: un rappeur chante ses louanges avec (hum, hum) bon goût, classe et distinctio­n.

Si on se fie au clip de deux minutes et demie, cette émission va être assez olé olé.

AMATEURS DE POÉSIE, BONSOIR!

Télétoon la nuit présentera le Mike Ward Show, une émission de variétés «pour adultes avertis» dès le 12 septembre à 21 h 30. J’aurais aimé être un petit oiseau dans le bureau des patrons de Corus (à qui appartient Télétoon la nuit) quand ils ont visionné et approuvé le clip de promotion.

Ça a été tourné dans un club de danseuses nues aux seins si énormes qu’elles peuvent leur faire exécuter des acrobaties dignes du Cirque du Soleil. Mike Ward porte une muselière, comme un pitbull, pendant que ces demoiselle­s se frottent les attributs sur sa tête.

Le jeune rappeur Bengee y chante un rap qu’on pourrait surnommer Ode amoureuse à Mike Ward.

«Y a du love pour son public/mais y a du monde qui l’haïsse/c’est Mike Ward, bitch/and he don’t give a shit/ […] « Les critiques qui le « diss », ils peuvent suck my dick/ Ceux qui le poursuiven­t, ils peuvent suck my dick.»

Aaaaah, qu’en termes élégants ces choses-là sont dites!

Qu’est-ce qu’elle disait encore la directrice de contenu de Corus quand on a annoncé la nouvelle émission? «Mike Ward est le gars parfait pour animer cette grande première sur notre chaîne, c’est un match naturel avec la marque.»

Si vous visionnez le clip, vous noterez au passage un bel hommage à la rétributio­n financière du grand juriste Julius Grey. « Partout où il va, c’est un hostie de motherfuck­a/c’est comme ça qu’il paye ses frais d’avocats. »

Ah oui, c’est comme ça? Et moi qui pensais que c’était en allant piger dans les poches de ses fans avec une campagne de sociofinan­cement et un spectacle-bénéfice organisé par Juste pour rire...

Mais mes vers préférés de ce rap trash sont les suivants: « Y se fait traiter de grosse marde /Sur les réseaux sociaux, Mike Ward ».

Faire rimer «Ward» et «marde», avouez que c’est fort, quand même!

Pour ceux qui ne seraient pas très familiers avec «L’oeuvre complète de Mike Ward en dix volumes», notre rappeur Bengee nous la résume en quelques vers bien tournés:

« Mike Ward, c’est le best pour faire des jokes de plotte/one day les matantes vont triper sur les jokes de plotte/on se reconnaît tous dans une bonne joke de plotte//t’as du love pour les jokes de plotte. »

Qu’est-ce qu’il disait encore Mike Ward dans le communiqué annonçant sa nouvelle émission? «Je tripe fort à bâtir ce show-là où j’ai toute la confiance de Télétoon la nuit pour créer une émission à mon image!»

Dire qu’il y a des gens qui se plaignent qu’on n’a plus de liberté d’expression au Québec…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada