Le Journal de Quebec

Un homme brûlé sur 60 % de son corps

- NICOLAS LACHANCE

Un homme de Saint-pacôme, dans le Bas-saint-laurent, a été brûlé sur 60% de son corps après avoir jeté son huile à cuisson encore chaude dans la toilette, créant ainsi une explosion.

C’est une histoire pour le moins particuliè­re qui s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi. Un homme de 42 ans ne devait sans doute pas connaître les risques liés à un mélange d’huile chaude et d’eau.

Après qu’il eut versé son huile à cuisson encore chaude dans la toilette, le contenu lui a explosé en plein visage. Les voisins ont été réveillés par les sirènes des pompiers.

La victime a rapidement été transférée au Centre des grands brûlés de l’hôpital de l’enfant-jésus de Québec.

Les informatio­ns fournies par la Sûreté du Québec indiquent que l’homme a été brûlé au troisième degré sur 60% de son corps.

DOMMAGES MATÉRIELS LIMITÉS

L’incendie s’est limité à la salle de bain, où l’explosion s’est produite. L’incident a eu lieu dans un immeuble résidentie­l où les conséquenc­es auraient pu être encore plus graves.

«Combien de fois devrons-nous vous le rappeler? De l’huile chaude et de l’eau, ça ne va pas ensemble», a mentionné le groupe Protection contre les incendies sur sa page Facebook. — En collaborat­ion avec TVA Nouvelles

Newspapers in French

Newspapers from Canada